Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2010

RESULTATS DU 1er TOUR DES REGIONALES DANS LE 10EME

Tractage Louis Blanc.JPGCollage.JPGVoici, tels que recueillis hier soir à la Mairie, les résultats du 1er tour des Régionales pour notre arrondissement :

- PS et alliés : 29,7 %

- Verts et alliés : 28,3 %

- UMP et alliés : 17,2 %


- Communistes et alliés : 8,5 %

- Front national : 4,9 %

- Autres (6 listes) : 11,3 (dont 4 % se réclamant de l'extrême gauche).

Voici les résultats de notre liste pour les circonscriptions de l'Est parisien :

- 18ème : 17,5 %

- 19 ème : 17,4 %

- 20 ème : 14,9 %

Nous organiserons après le 2ème tour une Assemblée générale pour tirer les enseignements de ces élections. Je tiens à remercier tous ceux qui ont donné de leur temps, de leur énergie et de leur argent (puisque la fédération ne peut plus nous rembourser) pour que la droite soit présente pendant cette campagne dans nos rues, dans nos 34 bureaux de vote. Je tiens en particulier à remercier ceux qui ont assuré la logistique du matériel électoral et animé l'équipe de collage d'affiches, ceux qui ont organisé les bureaux de vote et les procurations, ceux qui ont distribué des tracts avec constance, qui ont participé à nos réunions, qui ont assuré toute la journée de dimanche la tenue d'un bureau de vote ou ceux qui ont accepté de m'accompagner toute la journée comme délégué de liste.

Commentaires

Est-ce qu'avec un score comme cela, les parachutages vont prendre fin dans l'arrondissement ? Puisque les énergumène que l'on nous envoie n'ont aucune colonne vertébrale idéologique, et font du gloubiboulga écologiquement correct, qu'ils rejoignent les opposants et arrêtent de nuire à la droite libérale. Ils auront les postes qu'ils convoitent pour vivre aux frais des contribuables sans pour autant trahir leurs convictions politiques, qui doivent plus aux arrangements entre copains qu'à de véritables convictions politiques.

Merci aux vrais militants engagés cependant, qui sont en général reconnus et salués par les électeurs dans les bureaux de vote, contrairement aux illustres inconnus arrivistes.

Écrit par : Julien | 15/03/2010

Répondre à ce commentaire

On a les résultats qu'on mérite : avec des dirigeants de la fédération de Paris de l'UMP qui encouragent les divisions et les parachutages et ne nous donnent pas les moyens minimum pour agir, qui découragent nos initiatives et avec une liste composée de copains et de cumulards, il ne fallait pas s'attendre à mieux. Patrick a du courage pour tenir dans un tel contexte.

Écrit par : Michel | 15/03/2010

Répondre à ce commentaire

L'UMP Paris est-elle noyautée par la gauche ? Ce ne serait pas étonnant. A force de courir derrière les "idées" des socialistes et des écologistes, on incite les électeurs de droite à choisir l'original plutôt que la copie.

Écrit par : Charles | 15/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les patrons du Mouvement populaire vont-ils enfin faire une analyse correcte de la situation. il ne sert à rien de se lamenter sur le nombre d'abstentions. Il faut se demander pourquoi nos électeurs s'abstiennent et ne se mobilisent plus. J'ai quelques réponses : arrêtons de nous parachuter des gens qui ont fait la preuve de leur inaptitude, donnons enfin à l'Est parisien les moyens et les candidats qui lui font défaut, donnons des signes positifs au peuple de Paris en installant les sièges de l'UMP nationale et locale à l'Est et non dans les beaux quartiers et arrêtons "au sommet" de donner l'exemple des dysfonctionnements. A propos, est-il normal alors qu'on nous fait la pub de nouveaux sites UMP qu'on soit incapables de mettre le site de la fédération de paris à jour (est-il vrai que nous soyons toujours en campagne interne depuis un an ½ ?).

Écrit par : Anne | 15/03/2010

Répondre à ce commentaire

On ne va pas refaire le 1er tour qui reflète un air de "les sondages ont donné la gauche en tête, alors : "je ne vote pas, c est perdu" etc... SI NOTRE ELECTORAT NE SE BOUGE PAS, on fait couler le navire et son capitaine. Le vote du 2e tour est PRIMORDIAL ! NE LAISSONS PAS LA COALITION SOCIALO VERTE QUI INCARNE L'IMMOBILISME ET LES IMPOTS S'EMPARER DE L ILE DE FRANCE. VOTEZ ET FAITES VOTER VOTRE ENTOURAGE. DONNONS NOUS LA CHANCE DE CHANGER ET D'INVERSER LA TENDANCE. LE 21 MARS FETONS LE DEPART DE HUCHON and Co.

Écrit par : Catherine | 15/03/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, madame, vous avez raison. Les réformes engagées pas N.S. Concernent également les régions. Les journalistes et la gauche vous font croire que la crise , c est la faute de Sarko et que notre gouvernement ne fait rien. Ne croyez pas cela ni le ps et les verts ni le fn, ces gens ne ferons rien, ils veulent des places : ce sont des opportunistes de très bons théoriciens mais des mauvais économistes. Regardez le gouvernement socialiste grec qui vient de supprimer les 13e mois et les primes des travailleurs de la fonction publique et du privé. C'EST CE QUE VOUS VOULEZ ?

Écrit par : Joao | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bravo pour le commentaire de Catherine. Votons afin que le verts soient une minorité pour éviter que la région devienne une cité dortoire et empêcher les carnages de magenta et république.

Écrit par : Mario | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bel exemple de l'immobilisme de la mairie : depuis plus d'un an, des émmigrés slaves ont investit la place Franz Liszt coté accès ascenseur du Vinci Parc. Odeurs de défections, détritus etc non nettoyés , à la vue des badauds et commerçants. Le Maire ne bouge pas. Voilâ ce que la mairie du 10e offre à ces habitants sans oublier que la nuit ces slaves montent une tente. Alors rendez vous le 21 mars pour virer huchon et que le représentant du Dal ne soit pas élu (co listier de duflot)

Écrit par : Martha | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.