Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2009

UNE MANIFESTATION DE DROITE LE 16 JUIN !

PLACE DE LA REPUBLIQUE : NON A LA CONCERTATION BIDON !

Après une concertation bâclée d’à peine trois mois, la Mairie de Paris va lancer un concours pour le réaménagement de la place de la République. Tout est ficelé : les scénarios qu’elle retient conduisent tous à la suppression de la circulation autour de la statue. Pourtant, les comptages démontrent que cela créerait des embouteillages massifs, permanents et polluants qui remonteraient sur toutes les avenues et rues qui mènent à la place au détriment de la vie locale et du commerce. Malgré les demandes effectuées par les associations qui s'opposent à cette nouvelle incongruité urbanistique, la Mairie refuse de faire une expérimentation grandeur réelle afin d’évaluer les conséquences de ses décisions brutales. Nous ne laisserons pas se commettre sur la place de la République les erreurs grossières du Boulevard de Magenta.

Je vous invite à participer en masse à l'action prévue le mardi 16 juin à 8 heures 30 sur le terre-plein central de la place de la République !!!

Pour que cela marche, il faudrait que plusieurs d'entre nous soient là dès 8 heures maximum. Il nous faudrait aussi 5 à 6 véhicules pour aider à barrer le giratoire autour de la statue. La Préfecture a donné son accord pour cette manifestation. Si certains savent comment se procurer des plots de chantier, cela serait aussi utile.

Il faut également être le plus nombreux possible. Ratissez large : voisins, militants, amis, parents, etc. Tous seront les bienvenus

Commentaires

Il faudrait que nos élus au Conseil de Paris soient présents et alerter les médias. Si cette opposition à ce projet est massive, et bien représentée, peut être, aurons une chance de stopper ce projet. L'implication de tous fera sans doute la différence !

Écrit par : Catherine | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.