Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2009

VICTOIRE !

C'est incontestablement une victoire pour le droite et, en particulier pour notre famille politique. C'est aussi une victoire pour l'Europe. Merci aux militants de l'arrondissement qui, malgré peu de moyens, aucune permanence et sans que nos élus locaux puissent nous aider, ont su faire preuve de courage, d'initiatives dans les actions de proximité, qui ont su se mobiliser dans les bureaux de vote (qui constituent un moyen bien plus important qu'on peut le penser pour montrer notre présence et pour rappeler nos engagements à nos voisins, amis et connaissances de quartier), qui ont su participer aux actions des comités de quartier et aux actions destinées à mettre en échec la politique ahurissante de l'équipe municipale socialiste-écologiste, qui ont consacré temps et énergie à diffuser nos tracts dans les rues et dans les boîtes aux lettres et aussi à ceux qui ont réalisé les humbles mais terriblement utiles travaux de rédaction, impression, mise sous pli, etc.

On constate que, dans l'arrondissement, notre liste arrive devant les socialistes. Certes, et qui pourrait s'en étonner, nous faisons moins bien que la moyenne parisienne (29,9 %) mais nous n'avons pas à rougir de notre score si on se compare aux autres arrondissements particulièrement "difficiles" de l'Est parisien : 18,7 % pour le 18ème, 17 % pour le 20ème, 20,2 % pour le 19ème).

Nous allons très prochainement fêter cette victoire et rendre hommage à cette mobilisation militante qui a été la nôtre.

Voici les principaux résultats pour notre circonscription :

 

Europe Ecologie : 36,30%
Majorité présidentielle 18,90%
Parti socialiste 17,10%
Modem 7,40%
Communistes + Soc dissidents 6,90%
Divers droite 4,90%
Divers gauche 4,20%
Divers

4,30%

 

Commentaires

Espérons que les cadres et les élus du parti comprendront qu'ils doivent nous donner les moyens nécessaires à poursuivre notre action sur le terrain, afin que les militants de notre arrondissement ne s'épuisent pas !

Bravo encore à tous.

Écrit par : Robin | 08/06/2009

Répondre à ce commentaire

Il y a bien sûr toujours quelques ronchons, mais c'est effectivement une victoire et une belle raison d'espérer reconquérir notre arrondissement et Paris aussi par la même occasion. D'autant plus que beaucoup d'électeurs écologistes sont aussi des sympathisants de nos idées. Notre Président a eu raison de s'intéresser à ce thème.

Écrit par : Florence | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

Oui il y a eu beaucoup d'abstentions, et alors? Il y avait pourtant le choix. Même celui de mettre un bulletin blanc ou nul dans l'enveloppe. Ceux qui n'ont pas voulu s'exprimer n'avaient rien à dire. Ils n'avaient pas un "message" à faire passer comme les médias se plaisent à répéter comme des perroquets. Ils n'avaient tout simplement que la flemme d'aller voter. Notre score, compte tenu des circonstances, dans notre arrondissement (l'un des plus à gauche de la Capitale, avec le peu de moyens et l'absence de soutien et même de simple présence de notre élue), est un bon résultat, qui doit nous encourager.

Écrit par : Matthieu | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est un grand bonheur d'arriver devant les socialistes dans nos arrondissements où ils se sentent tout puissants. C'est ce que nous connaissons aussi dans la 21e circonscription (20e arrondissement de Paris).
Europe Ecologie 30%
UMP 18;8%
PS 17,3%
Les socialistes voudraient nous faire croire que ces territoires leur appartiennent ! dans la 21e nous travaillons aussi sans permanence et ... sans élus ! mais nous n'avons pas envie de nous laisser faire. Alors on se retrousse les manches, et on y va ! comme vous ! Amicalement, Anne Biraben, déléguée de la 21e circo.

Écrit par : Anne Biraben | 22/06/2009

Répondre à ce commentaire

merci à Anne Biraben pour ce commentaire. L'est parisien si souvent délaissé, a démontré sa capacité d'occuper le terrain grâce a cette force militante capable de battre nos adversaires. La reconquête de Paris est possible. Donnez nous plus de moyens de réussir, et cela commence par une permanence ! bravo à Anne et à Patrick et aux militants. nous devons tous être unis sur cet est parisien !

Écrit par : Catherine | 22/06/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.