Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2017

Toujours de nouvelles contraintes avec la gauche au pouvoir...

La très efficace Madame Cosse a décidé, qu'en application de la loi de la très performante Madame Duflot, qu'à partir du 1er février 2017, on ne pourra plus mettre en location un logement sans avoir l'autorisation de le faire après déclaration, sous menace d'une amende de 5 000 € et de 15 000 € si on décide malgré un avis défavorable de louer !!!

C'est valable dans certains secteurs géographiques non encore définis mais il y  a fort à parier que la municipalité socialiste de Paris se portera volontaire pour faire partie de ces secteurs...

Comment décourager les gens d'investir dans le logement ? Comment les éloigner de ces politiques qui eux-mêmes sont si éloignés de la vraie vie ?...

Abattoirs : oui à la videosurveillance : interpellez notre députée, Mme DAGOMA, avant le 12 janvier !

Urgent, interpellez vos députés Edwige
Abattoirs : oui à la vidéosurveillance
Bonjour Edwige
Le 12 janvier, une proposition de loi sera débattue à l’Assemblée nationale pour encadrer plus strictement les conditions d’abattage. L’installation de caméras de contrôle a été rejetée par la Commission des affaires économiques en décembre, mais cette proposition cruciale sera réintroduite sous forme d’amendement par le député Olivier Falorni. Pour que la vidéosurveillance ait une chance d’aboutir, demandez dès aujourd’hui à votre député-e de soutenir cet amendement.
J’écris à mon député
CIWF encourage le contrôle vidéo obligatoire et nous l’avons recommandé lors de nos auditions auprès de la Commission d’enquête, en juillet et en décembre dernier. Le contrôle vidéo au poste d’abattage permet de répondre à de nombreuses problématiques et infractions en abattoir. Vous pouvez lire notre synthèse pour savoir pourquoi il devrait être obligatoire et strictement encadré.
Vidéo dans les abattoirs : à vous d'agir !
Nous avons adressé aux 577 députés une lettre co-signée avec 9 autres associations pour appuyer cette demande. C’est désormais à votre tour d’agir. Vous aussi, vous pouvez œuvrer pour que les animaux aient une fin de vie moins cruelle : demandez à votre député de soutenir la vidéosurveillance dans les abattoirs. Un milliard d’animaux sont abattus chaque année en France. Prenez une minute pour eux.
Je sollicite mon député
Merci d’agir pour réduire les souffrances dans les abattoirs français.
Amicalement,
Aurélia Greff
> Responsable Campagne
PS : La fin de vie des animaux est trop souvent effroyable, sollicitez vos députés afin qu’ils votent pour cet amendement, c’est important.

 

06/01/2017

les primaires de la gauche dans le 10e

C'est le 22 janvier et le 29 janvier que les Primaires de la gauche se tiendront.

Pour faciliter la vie des électeurs, un dispositif de géolocalisation sera disponible dès lundi 9 janvier sur le site lesPrimairescitoyennes.fr afin de connaître l’emplacement du bureau de vote le plus proche. 

03/01/2017

Entre 2009 et 2014 le 10e arrondissement a perdu 3 683 habitants

Selon l'INSEE, le 10e, avec une perte de 0,8 % de sa population sur cette période fait partie, avec les 8e, 2e, 1er et 4e des des arrondissements qui se dépeuplent le plus.

Notre arrondissement compte désormais 92 228 habitants.