Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2012

Les voeux de DEBOUT LA REPUBLIQUE dans le 10e

Dimanche 22 janvier 2O12

C'est le dimanche 22 janvier que DEBOUT LA REPUBLIQUE nous invite dans le 10e arrondissement, à ses Voeux pour 2012. Voici le programme de la journée :


13h : ouverture des portes

14h : lnterventions avec la participation exceptionnelle
de Nigel Farage (Président du parti britannique UKIP)

15h15 : discours de Nicolas Dupont-Aignan

THÉÂTRE DU GYMNASE MARIE BELL

38, BOULEVARD BONNE NOUVELLE. 7501O PARIS

Entrée libre

Métro : station Bonne Nouvelle (sortie du métro juste en face du Théâtre)
Parkings : Parking d'Hauteville (2, rue d'Hauteville) et Le Rex Atrium (5/7 , rue du Faubourg Poissonnière)


Renseignements au 01.69.49.17.37 ou au O6.83.64.63.39 ou par courriel à I'adresse suivante : courrier@nda2012.tl


12/01/2012

Le bilan de la gauche en Ile-de-France

 

Paris, le 11 janvier 2012

COMMUNIQUE   DE PRESSE

 Bilan social de Jean-Paul Huchon : le grand bluff !

 

Deux ans après son élection à la tête de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon a définitivement rompu le pacte de confiance avec les Franciliens ! On ne compte plus les engagements non tenus et les ratés des mesures soi-disant « emblématiques » de sa majorité de gauche en matière de politique sociale.

 Alors que Jean-Paul Huchon et Cécile Duflot avaient promis aux Franciliens la mise en place d’un « bouclier social », la réalité à mi-mandat est accablante :

- 1% seulement du budget régional est consacré à la politique sociale.

- 70 promesses de campagne non tenues dont la carte Imagin’R pour tous les jeunes salariés de moins de 26 ans, le prêt à taux zéro pour les travaux d’accessibilité dans les logements, le renforcement de la lutte contre le saturnisme, le plan de rénovation massive des lieux de soins et d’accueil ainsi que des SAMU franciliens…

- 1 milliard en faveur de la santé sur la durée de la mandature… alors que seuls 70 M€ ont été inscrits au budget en 2011 et 65 M€ en 2012.

- Des dispositifs « emblématiques » qui sont un véritable  fiasco : seulement 778 Pass contraception distribués pour 470 000 lycéens,  2 816 bénéficiaires à la rentrée 2011-2012 de la complémentaire santé pour un public-cible de 54 000 étudiants, seuls 11% des jeunes en insertion qui bénéficient de la gratuité des transports…

- Des crédits sociaux en baisse malgré des ressources régionales en hausse :
3,6 % de crédits en moins en 2012 pour la petite enfance, - 6% pour les personnes âgées et les personnes en situation précaire, - 4,3% pour les personnes en situation de handicap…

 La vérité est que la majorité régionale de gauche ne donne aucune priorité au social et à la lutte contre la crise.

 Au contraire, les jeunes, les familles, les Franciliens modestes et les classes moyennes, les personnes dépendantes sont les grandes perdantes de la politique de Jean-Paul Huchon et Cécile Duflot qui préfèrent faire de la communication sur des mesures démagogiques et irresponsables comme le Pass Navigo à tarif unique.

Si vous ne visualisez pas le texte ci-dessus, cliquez ici

Pour plus de détails sur le "Bilan social" de Jean-Paul Huchon, cliquez ici
 
Conseil régional d’Ile-de-France
Groupe Majorité Présidentielle
Contact : 01 53 85 68 05 – contact@ump-iledefrance.fr

 

Les voeux d'AGIR POUR LE 18E et de RENOUVEAU 19E

Le Dr Sauveur BOUKRIS nous a convié le mardi 10 janvier 2012 à la Case sociale, 62 rue la Chapelle, 75018 Paris, pour vous présenter ses vœux pour l'année 2012.

On trouvera sur le lien ci-dessous la vidéo réalisée par notre ami et  vidéaste Alexandre BOGDAN lors des vœux  du Dr Sauveur BOUKRIS qui a été chaleureusement accueilli, avec des élus UMP du 18e par le Président Monsieur Gaston Calif.

(cliquer sous le lien cil-dessous).

Nota : RENOUVEAU 18E et AGIR POUR LE 18E, c'est la même chose...

www.renouveau18.fr

11/01/2012

Les voeux d'AGIR POUR LE 20E

AGIR POUR LE XXE vous présentera ses voeux le

SAMEDI 21 JANVIER à 16h

au café "Le Petit Marguery", 129 rue des Pyrénées 75020 Paris

métro Maraîchers, bus 26 et 64 (Orteaux/Pyrénées-Bagnolet).

Nous espérons vous voir nombreux à la galette de notre ami DELAMARE et vous noterez que celui-ci met sa permanence à la disposition de tous les candidats de la droite et du centre le temps de la campagne présidentielle.

Ce que fera certainement M. Lancar dans le 10e...

La place de la République est transformée en luna-park...

Place de la république.JPGCa y est, le saccage de la place de la République a commencé... Et ça durera jusqu'au printemps 2013. C'est déjà la pagaille : les bus ne peuvent plus passer et font un immense détour. Les arrêts habituels sont  supprimés sans indication de leur nouvel emplacement. La RATP n'a pas été prévenue à temps pour qu'elle change sa signalétique pour les sorties ! Le mépris du citoyen par les socialistes et les verts est flagrant. Les médias continuent de propager le gros mensonge : "la place sera rendue aux piétons et aux cyclistes". Comme si quelqu'un avait pris cette place. Non, cette place, comme toutes le splaces étaient faites pour répartir très équitablement les voies de circulation entre tous. ce n'est plus le cas actuellement : les gens qui travaillent et les gens quis  edéplacent en transports en commun ne peuvent plus circuler ! Mme Asmani, élue de l'UMP qui a changé de casquette en cours de mandat pour rejoindre Pozzo di Borgo, élu Nouveau centre qui lui-même a rejoint le MODEM, trouve tout cela très bien... N'a-t-elle pas remis son pouvoir au Maire socialiste du Xe ?

Voici les étapes de cet immense gâchis :

  1. De janvier à mai 2012
    La première étape consistera à réaliser la chaussée et à étendre les trottoirs sud afin de permettre, dès mai 2012, la mise en double sens de la circulation. Pour préparer au mieux les aménagements de la seconde phase, les terrepleins centraux seront quant à eux déséquipés.
  2. De mai à octobre 2012
    Au cours de cette deuxième phase, l'aménagement de l'esplanade piétonne sera entrepris ; la voie autorisée à la circulation des bus et taxis côté nord ainsi que plusieurs trottoirs seront réalisés et la construction du pavillon engagée.
  3. D'octobre 2012 au printemps 2013
    Les travaux s'achèveront avec la plantation de nouveaux arbres et la réalisation des derniers trottoirs.

Et pendant ce temps que font les élus UMP (Lancar et Jouanno) ? Ils font venir les journalistes pour accompagner une opération "nettoyage" qui a rassemblé DEUX militants UMP de l'arrondissement...

09/01/2012

La galette des Jeunes Actifs de l'UMP à Paris...

    • Galette des Rois et Voeux des Jeunes Actifs de Paris
    • Le samedi 21 janvier 2012 de 16:30 à 18:00


  • L'ensemble de l'équipe des Jeunes Actifs de Paris sera présente aux côtés de Philippe Goujon, Président de la Fédération UMP de Paris pour partager avec vous ce moment convivial et vous présenter les voeux pour l'année 2012.

    Alexandre Bouchy
    Délégué Départemental des Jeunes Actifs de Paris
6 rue d'Alger, 75001 Paris, France
 
 

06/01/2012

A lire, aujourd'hui dans Le Monde un article de Sauveur Boukris

Boukris.jpgOn lira avec intérêt dans le Monde du 6 janvier 2012 un article de notre ami Sauveur Boukris, président du Collectif pour la reconnaissance des droits sociaux des prostitué(e)s.

Les projets actuels du Gouvernement menacent au nom d'une morale sexophobe qui n'ose pas dire son nom une liberté fondamentale de nos sociétés démocratiques : la liberté sexuelle.

Le Dr Boukris démontre, une fois de plus, qu'être de droite est avant tout être un partisan des libertés.

Une invitation de l'ARES le 17 janvier à 19h, 33 rue Barbet de Jouy (Paris 7e)

ARES logo.jpg

ARES.jpg

Sinscrire : NC.SECRETARIAT@GMAIL.COM

03/01/2012

NON A L'ANTISARKOZYSME, OUI A UNE MEILLEURE REPRESENTATION DES CITOYENS

Les partis de gauche et les médias, tous de gauche, sauf à de très rares exceptions, ont atteint un degré d'outrance dans l'antisarkozysme qui donne à penser que l'esprit démocratique est en perdition chez eux. Comment peut-on attaquer avec une telle virulence et une telle indécence un candidat qui a fait enfin preuve de dynamisme et qui s'est attaqué avec beaucoup de courage aux réformes qui étaient indispensables ?

On peut certes regretter la manière dont tout ceci s'est fait : deux pas en avant, un pas en arrière... Une démarche cahotique qui a rendu illisible le parcours du chef de l'Etat. On peut aussi regretter que des promesses essentielles aient été oubliées. On peut enfin se demander pourquoi les erreurs stratégiques se sont multipliées au cours du quinquennat.

On peut aussi constater que l'UMP n'a pas beaucoup aidé le Président par ses bisbilles internes voire par  une incroyable propension au sabotage des efforts militants, comme, par exemple dans les arrondissements de l'Est parisien.

Mais cela n'excuse pas les excès de la gauche.

On peut s'attendre aux prochaines élections à une forte démobilisation ou à un vote pour le Front National. Qui osera s'en étonner. Les raisons données généralement à l'absention (pas assez de jeunes, pas assez de représentants des minorités, pas assez de femmes, pas assez de renouvellement, etc.) ne sont pas les bonnes. En fait nos citoyens ne se sentent pas représentés. En ce sens, Madame le Pen a parfaitement raison.

D'une part, en raison du mode de scrution qui fait que deux partis, l'UMP et le PS, avec 25 % des voix des électeurs remportent 90 % des sièges. Quelle est cette démocratie qui a peur de la proportionnelle ?

D'autre part, en raison de lois électorales imparfaites, seuls les fonctionnaires et les professionnels libéraux, à de rares exceptions près, ont la possibilité de se porter candidat, sans perdre leur emploi.

Ces citoyens là ne représentent qu'un partie minoritaire de l'électorat.

Voilà les deux principales causes de l'absentéïsme ou du vote "dérangeant"...