Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2011

Sous quel régime vivent les Schtroumpfs ?

Une invitation des jeunes centristes de Paris avec Edith CUIGNACHE-GALLOIS... Le rendez-vous est le mercredi 29 octobre à 19h45 au café LA PLACE 194 av de Choisy (métro Place d'Italie.

Inscription obligatoire : paris@jeunescentristes.fr

A propos des centristes, nous apprenons qu'ils ont constitué un groupe distinct au Conseil régional d'Ile-de-France sous le nom de l'AREC, Alliance républicaine écologique et sociale (parti radical, Nouveau centre, etc)...

Schtroumpfs.JPG

10/10/2011

Samedi 22 octobre : rallye pédestre...

Conférence le 18 octobre à 19h

Un Ministre de l'inculture...

          COMMUNIQUÉ DU CRAC EUROPE POUR LA PROTECTION DE L’ENFANCE

          9 octobre 2011

 Du pain et des jeux ! Écoles de torture, écoles de la violence !

 Samedi 8 octobre à 15 h 50, les associations CRAC Europe pour la protection de l’enfance (France), Droits des animaux (France) et Animaux en Péril (Belgique) ont investi les arènes de Rodilhan, petit village à quelques kilomètres de Nîmes.  Elles étaient soutenues par Farm Sanctuary (Belgique), Respectons, le CLAM, la Fondation Brigitte Bardot, la BAC Marseille, le groupe de Lutèce et Minotaure Films. L’agglomération nîmoise organisait la finale de « Graines de toreros ». Spectacle gratuit, payé par les contribuables, bien entendu. Spectacle au cours duquel six veaux devaient être torturés à mort, hurlant de douleur sous les coups d’épée d’apprentis tortionnaires. Notre objectif : empêcher la tenue de ce spectacle ignoble par une action pacifique d’occupation de l’arène.

 À 15 h 50 donc, 30 militants ont déployé dans les gradins une quinzaine de banderoles pendant que 65 autres pacifistes allaient s’enchaîner sur le sable. C’est alors que le monde de la tauromachie a montré une fois de plus son vrai visage : celui de la haine, de la violence ; celui de la barbarie. Les 65 militants ont été tout simplement roués de coups : coups de pied et coups de poing à la tête et dans le dos. Bras, pieds et jambes tordus. Certains militants ont été traînés par les cheveux. Des spectateurs sont descendus dans l’arène pour participer à la curée. D’autres debout, le bras tendu, poing serré et pouce vers le bas, demandaient notre mise à mort. Cette sauvagerie, cette pluie de coups a duré près d’une demi-heure pour celles et ceux qui ont résisté le plus longtemps. Aucun militant n’a répliqué, aucun militant n’a insulté. Les consignes étaient claires et ont été respectées à la lettre.

 Ivres de haine et aussi d’alcool pour bon nombre d’entre eux, des spectateurs se sont attaqués à un caméraman de France 3 (info diffusée sur France 3 Sud samedi 8 octobre, au journal du soir). Vingt militants portent plainte dès aujourd’hui et font constater leurs blessures. Une militante a le pied fracturé, de nombreuses contusions, elle est en état de choc et vient d’obtenir une ITT de plus de huit jours.

 Nous n’en resterons pas là, d’autres actions viendront, plus fortes, plus nombreuses, toujours pacifiques. Faudra-t-il que des militants soient gravement blessés ou y laisse leur vie pour qu’enfin les politiques prennent leurs responsabilités ? Manuel Valls, grand défenseur de la corrida, en ce jour  de primaire socialiste, se met clairement du côté de la populace violente et haineuse. Du côté des tortionnaires, des sadiques et des assassins en puissance. Quand on est capable de torturer des animaux pour le plaisir, on est capable de s’attaquer à des militants pacifistes qui ne se défendent pas non plus. Le monde de la corrida est le monde de la lâcheté et de la violence !

 Saluons enfin le « courage » du ministre de l’Inculture, Frédéric Mitterrand, pour avoir élevé au rang de patrimoine culturel de la France ce spectacle abject !

www.anticorrida.com                                         

08/10/2011

Non au Paquebot Passage Delessert

Nous avons rencontré les représentants d'une association de riverains du 10e arrondissement qui se battent contre un projet "colossal" de la Mairie. Nous soutenons cette initiative et aurons le plaisir de recevoir au cours du café du 13 octobre des membres de cette association. On trouvera ci-dessous le texte du tract récemment distribué :

Non au Paquebot Passage Delessert

Une association de riverains concernés par la vaste opération immobilière envisagée sur la parcelle située 4-14 passage Delessert /10-12 rue Pierre Dupont s’est constituée début juillet. Plusieurs centaines d’habitants du quartier ont signé une pétition exigeant que le projet soit reconsidéré. Nous sommes opposés au projet tel qu’il est conçu dans sa forme actuelle car il nous semble démesuré par rapport à la taille de l’ilôt et la capacité d’absorption du quartier. Notre but est de proposer une alternative au projet.

Le 12 juillet, nous avons envoyé une lettre à M. Rémi Féraud, Maire du 10è, en lui faisant part de nos craintes par rapport aux conséquences pour le quartier de ce projet réhabilitant le concept architectural de « barre » et en lui demandant de promouvoir une concertation urbanistique et paysagère à l’échelle de l’ilot et des usages sociaux du quartier.

Le projet présenté discrètement au Comité de Quartier, le 15 juin dernier, va faire disparaître un des rares ilôts verts de l’arrondissement et menace l’équilibre d’un quartier caractérisé par la mixité sociale et générationnelle. Tout en jugeant indispensable la construction de logements sociaux, nous pensons que ceux-ci doivent s’intégrer et s’harmoniser avec l’architecture ambiante : 69 logements et 58 parkings, plus les équipements sportifs, c’est beaucoup trop pour les rues étroites dans lesquelles le projet s’inscrit. De plus, nous sommes inquiets des répercussions de cet ensemble pour les capacités d’accueil du quartier saturées en termes de places dans les crèches et les établissements scolaires.

Devant la fin de non-recevoir exprimée par les élus à nos demandes de révision, nous réaffirmons notre opposition au projet.

Non au «Paquebot» annoncé, le canal Saint-Martin n’est pas un estuaire,
Non à la sur-densification de notre quartier,
Non aux constructions d’immeubles d’habitation non accompagnés de jardins de proximité,
Non à la caricature politique des demandes des habitants opposant «jardins» et «logement social», Non à la seule logique comptable que révèle ce projet.
Oui au logement social ! Mais pas n’importe comment ! Ni à n’importe quel prix !

Association « Delessert, un Jardin en Plus »
Association loi de 1901 – Siège Social : 9, rue Pierre Dupont – 75010 Paris

L’association tient une permanence les samedis de 14h30 à 16h à «L’école Buissonnière», 8 rue Pierre Dupont.

Blog : http://espaces-verts-paris-10.fr

Contact : collectif.delessert@gmail.com

07/10/2011

Nous étions précurseurs...

Depuis la énième défaite de la droite à Paris, ce que nous disions à AGIR POUR LE 10E (association composée à l'origine de quasiment tout le Comité UMP de la Ve circonscription de Paris et à laquelle se sont joints de nombreux militants de l'UMP et des autres formations de la droite et du centre du 10e arrondissement) est repris par nombre de personalités (cf nos billets précédents). Les dernières en date sont :

- le sénateur Yves POZZO DI BORGO qui, répondant à une interview du Parisien, reprend ce que nous disons depuis des années : "Je veux sortir du piège qui nous attend avec l'imposition d'une candidature de François Fillon. Paris est une ville rebelle, les électeurs n'acceptent plus qu'on leur impose des candidats. C'est ce qui explique nos échecs répétés, comme avec Philippe SEGUIN en 201 ou Françoise de Panafieu en 2008. Aujourd'hui les Parisiens veulent donner leur avis. On ne peut plus continuer avec des candidatures concoctées dans les bureaux de l'Elysée ou de l'UMP. Si l'UMP reste dans cette logique, on court à l'échec".

- le sénateur Pierre CHARON vient de rassembler, autour d'un manifeste qui demande une nouvelle organisation de la fédération de Paris de l'UMP, une vingtaine d'élus UMP.

En réponse, le Président de la fédération UMP de Paris, M. GOUJON, se dit ouvert à des primaires pour les prochaines élections, "comme celles qui avaient été organisées en 2008 lors des précédentes élections municipales". Si M. Goujon prend comme exemple cette primaire, on a encore beacoup de chemins à faire puisque la primaire ne portait que sur la tête de liste, TOUS les candidats par circonscription ayant été imposés par l'équipe nationale de l'UMP, dont faisait partie M. Goujon. Cela a donné ce que l'on sait notamment dans les arrondissements de l'Est.

Les deux exemples suivants sont une démonstration éclatante de  ce qu'il n'aurait pas fallu faire : dans le 10e arrondissement, le choix malencontreux de Mme Asmani contre le Conseiller de Paris sortant, René LE GOFF, dont la compétence était incontestable sur nombre de dossiers parisiens ou dans le 20e arrondissement, le choix, tout aussi malencontreux, de M. Beaujour contre Raoul DELAMARRE, dont l'implantation locale était avérée...

05/10/2011

Les promesses de M. Huchon ne seront pas tenues...

 

 

 

 

Le responsable des contacts presse de l'UMP, François DEMAS, nous a transmis le communiqué suivant

COMMUNIQUE DE PRESSE

Rénovation des trains : 2 millions de voyageurs laissés-pour-compte.

 Le STIF s’est engagé à ce qu’en 2016 l’ensemble du matériel roulant soit neuf, récent ou rénové. Dès aujourd’hui, le groupe Majorité Présidentielle affirme que la promesse de Jean-Paul Huchon ne se traduira en aucun cas en 2016  par une amélioration significative de la situation actuelle.

 A l’occasion de son prochain Conseil d’Administration (CA) qui aura lieu demain, le STIF va commander de nouvelles rames de RER mais uniquement en faveur du prolongement de la ligne E.

 Aucune amélioration du matériel existant sur les lignes B, C et D, qui transportent chaque jour près de 2 millions de voyageurs et qui en ont cruellement besoin, n’est à l’ordre du jour du prochain CA du STIF.

 Les élus du groupe Majorité Présidentielle déplorent l’âge moyen du matériel roulant circulant sur les lignes RER qui s’établit actuellement à 29 ans.

 En 2016, la moyenne d’âge de l’ensemble des trains passera à 27 ans car en réalité les rames rénovées, par l’effet d’un simple coup de peinture, resteront les mêmes !

 On est loin des promesses tonitruantes de Jean-Paul Huchon laissant croire aux usagers qu’ils bénéficieront prochainement d’un meilleur confort et d’une plus grande régularité des trains.

 Ce constat est d’autant plus inadmissible que depuis 2009, Jean-Paul Huchon n’a eu de cesse d’augmenter le tarif des transports (de 7 à 10 % en l’espace de deux ans pour plus de 80 % des détenteurs de Pass Navigo) et s’apprête, sous la pression de ses alliés Verts, à mettre en place un tarif unique qui augmenterait de plus de 40 % le prix du Pass Navigo pour près  de 60 % des Franciliens !

   
 

01/10/2011

Les rendez-vous d'octobre 2011

le samedi 1er octobre : à/c de 19h, "Le cri du poète", pendant la Nuit blanche dans le 10e

le lundi 3 octobre, à 19h, débat avec Hervé Novelli organisé par la Fondation Concorde

le lundi 3 octobre, à 19h, Conseil d'arrondissement dans le 10e, en Mairie

le lundi 10 octobre, à 18h, réunion d'AGIR POUR LE 10E

le mardi 11 octobre, à 19h30, réunion du parti des Libertés : "2012, les élections de tous les dangers"

le jeudi 13 octobre, à/c de 18h30, café politique d'AGIR POUR LE 10E

Le prochain café politique d'AGIR POUR LE 10E

Il aura lieu le JEUDI 13 OCTOBRE à partir de 18h30 (interventions de nos invités à partir de 19h).

Le thème retenu : la politique du logement à Paris.

N'oubliez pas de réserver vos places en écrivant à

AGIR POUR LE 10E

avant le 10 octobre.

Le café sera suivi d'un petit cocktail.