05/03/2009
Lariboisère-Saint-Vincent de Paul
La prochaine réunion du conseil de quartier Lariboisière Saint Vincent de Paul est fixée au 11 mars, de 19h à 21h. Ce conseil regagne les locaux de l’école 3 rue de Belzunce. l’équipe d’animation vous propose de faire le point sur les dossiers en cours et notamment sur le thème : Drogues dans notre quartier, quelles réalités ? Débat avec les habitants et la Mairie, la police et des associations…
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
Place de la République : le 9 mars...
La Mairie de Paris organise une réunion de concertation sur l'"aménagement" de la place de la République le 9 mars à 19 hrs 30. Entrée par le 5 rue Lobau.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
04/03/2009
Communiqué
la Fondation Concorde nous prie de vous informer de son prochain petit-déjeuner-débat. L’ invité sera Jacques Marseille, historien économiste, professeur à l’Université Paris I-Sorbonne, auteur de l’Argent des français, les chiffres et les mythes, Éditions Perrin 2009, sur le thème : « Les français et l’argent », mardi 10 mars 2009 à 8h30, au Café-restaurant Le Waknine, 9, avenue Pierre 1er de Serbie - 75116 Paris (Métro Iéna).
MOBILISATION POUR UN COMPTAGE
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
malgré la crise, les réformes continuent
Le Mouvement populaire avance et les réformes mises en oeuvre par notre gouvernement font apparaître la gauche à nouveau comme passéiste et conservatrice. En effet, l'avant-projet de loi destiné à créer un statut pour les beaux-parents concerne aussi tout naturellement les familles homoparentales. Félicitons nous de cette avancée confirmée par la Secrétaire d'État à la famille, Nadine MORANO. L'avant-projet de loi "relatif à l'autorité parentale et aux droits des tiers" cite dans son exposé les 1,6 million de familles recomposées, les 2,7 millions de foyers monoparentaux, mais aussi les "30.000 enfants qui vivraient, d'après les estimations de l'Institut national d'études démographiques, dans un foyer composé de deux adultes de même sexe".
Le Conseil d'arrondissement, pour les noctambules...
Nous étions 8 au Conseil d'arrondissement hier soir à la Mairie du 10ème. Nous n'avons jamais été aussi nombreux mais nous aurions pu être encore plus nombreux : où êtes vous les centaines d'adhérents de l'UMP de la circonscription ? Prévu pour 18h30, le Conseil a commencé à 20 hrs 10 en raison de la décision du Maire d'organiser, avant le Conseil, un pré-Conseil peu passionnant où peuvent s'exprimer syndicats et comités divers ne permet pas à nos concitoyens qui se lèvent tôt le lendemain d'être assidus à ce genre de réunion. Au cours de ce pré-Conseil, une heure a été consacrée au stationnement des bus devant la gare de l'Est ! Sans conclusion d'ailleurs. Le compte-rendu du Conseil proprement dit sera disponible ici très bientôt.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (1)
03/03/2009
LE PETIT KABOUL...
Square Villemin le campement
Agréablement situé le long du canal Saint-Martin, le square Villemin est le plus grand espace vert du Xe arrondissement de Paris. Depuis quelques années, c’est surtout «le» rendez-vous des quelque 200 à 300 migrants afghans qui errent dans les rues de la capitale. C’est là que les passeurs viennent chercher ceux qui veulent rentrer en Angleterre. C’est là que beaucoup installent leur sac de couchage pour la nuit, escaladant les grilles après que le jardin a fermé ses portes. Le terrain de basket fait office de dortoir, le kiosque à musique et les balcons des immeubles qui ceinturent le jardin, d’abris contre la pluie. Entre les Afghans et les riverains, les relations sont parfois tendues. D’après des témoignages recueillis par Jacky Roptin, psychologue à l’antenne de MSF du passage Dubail, la police serait intervenue «presque toutes les nuits et plusieurs fois par nuit en décembre-janvier, aspergeant l es Afghans de gaz pour qu’ils partent. Les mecs sortaient du parc et y retournaient quand la police partait, et ça recommençait». Article publié dans Libération le 2 Août 2008 et toujours d'actualité...
02/03/2009
ELECTIONS INTERNES
ELECTIONS INTERNES POUR LA DESIGNATION PAR LES MILITANTS DE LA TETE DE LISTE AUX REGIONALES.
Du 2 février au 15 mars : Campagne officielle
Organisation par les chargés de mission en liaison avec les Secrétaires Départementaux de réunions
avec l’ensemble des candidats (une réunion régionale minimum).
Un animateur sera désigné par le chargé de mission pour encadrer le bon déroulement de ces débats.
Fin février :
Envoi d'un magazine de l’Union, sous enveloppe, aux adhérents avec les professions de foi regroupées
dans un cahier régional.
Il sera accompagné des codes et d'une notice détaillée concernant la procédure de vote.
16 - 22 mars :
Vote Internet des adhérents entre le lundi 16 à 8h et le dimanche 22 à 15h, avec ouverture des
permanences le week-end des 21 et 22 mars. (Hors Alsace et Corse dont les présidents sortants sont
membres de notre mouvement et dont le scrutin aura lieu ultérieurement).
A l’issue, proclamation des chefs de file élus.
Le plan de relance...
Argumentaire : vous trouverez sur ce site les 1000 projets du plan de relance. De quoi montrer à ceux de nos compatriotes qui ne sont pas convaincus par l'action du gouvernement que tout est fait pour sortir le plus vite possible de la crise actuelle...