Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2009

Le Conseil d'arrondissement, pour les noctambules...

Nous étions 8 au Conseil d'arrondissement hier soir à la Mairie du 10ème. Nous n'avons jamais été aussi nombreux mais nous aurions pu être encore plus nombreux : où êtes vous les centaines d'adhérents de l'UMP de la circonscription ? Prévu pour 18h30, le Conseil a commencé à 20 hrs 10 en raison de la décision du Maire d'organiser, avant le Conseil, un pré-Conseil peu passionnant où peuvent s'exprimer syndicats et comités divers ne permet pas à nos concitoyens qui se lèvent tôt le lendemain d'être assidus à ce genre de réunion. Au cours de ce pré-Conseil, une heure a été consacrée au stationnement des bus devant la gare de l'Est ! Sans conclusion d'ailleurs. Le compte-rendu du Conseil proprement dit sera disponible ici très bientôt.

Commentaires

Ces pré-conseils, sous couvert d'ouverture et d'écoute, sont nuisible au bon fonctionnement de la Démocratie locale. En effet, ils sont un moyen pour la majorité de donner la parole à des personnes proches politiquement (de la majorité socialistes-verts), donnant l'illusion d'une démocratie. C'est un outil de manipulation qui pollue l'attention des participants élus et non élus par des interventions qui n'apportent aucune réponse concrête et permettent seulement de donner l'illusion de l'action politique.

De plus, ils désorganisent complètement l'organisation du Conseil d'arrondissement en retardant énormément son commencement. Alors que le Conseil devait débuter officiellement à 18h30, avec un ordre du jour bien rempli, il n'avait toujours pas commencé à 20h15 ! Au moins 2 heures de retard !

La consultation des habitants du Xème et le compte-rendu nécessaire de leurs propositions ne doit pas se faire sur le temps dévolu au Conseil municipal. Il existe d'autres façons d'aborder ces questions de manière efficace, en les mettant à l'ordre du jour si elles le méritent, ou en les publiant sur le site Internet et dans les organes de communication de la Mairie si elles sont moins urgentes.

Écrit par : Julien | 04/03/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.