Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2009

Samedi 31 janvier

Philippe GOUJON, Député-maire du XVe, Président de la Fédération de Paris, débattra avec Elisabeth GUIGOU (PS) sur FRANCE 3 ce samedi 31 janvier 2009 à 23h10.

29/01/2009

Tout sur la loi sur le service minimum

GREVES...

Une loi contre les grèves abusives dans les transports
Le service minimum voulu par la majorité présidentielle est rendu inapplicable par un comportement irresponsable de certains syndicats multipliant les grèves de 59 minutes ne donnant lieu à aucune retenue de salaire. Ce système permet de mettre en place des « mouvements sociaux » (doux euphémisme pour ne pas dire blocage du pays) de longue durée minimisant le coût pour les gréviste qui peuvent aller et venir librement dans le mouvement de grève pour des durées inférieures à une heure. Ceci désorganise complètement les transports et ne permet pas d’offrir aux clients un véritable service minimum.

Afin de tenter de rendre plus responsables les syndicats, le sénateur UMP du Val d’Oise Hugues Portelli, Sénateur UMP du Val d’Oise présente une proposition de loi visant à régulariser cette faille. L’article unique est ainsi rédigé :
Article unique
L’article 10 de la loi du 21 août 2007 est complété par un alinéa ainsi rédigé :
L’absence de service fait, résultant d’une cessation concertée du travail, donne lieu, pour chaque semaine :
lorsqu’elle n’excède pas une heure, à une retenue égale à un cent soixantième du traitement mensuel ;
lorsqu’elle dépasse une heure, sans excéder une demi-journée, à une retenue égale à un cinquantième du traitement mensuel ;
lorsqu’elle dépasse une demi-journée sans excéder une journée, à une retenue égale à un trentième du traitement mensuel.
lorsqu’elle dépasse une journée, à une retenue égale à un trentième du traitement mensuel multipliée par le nombre de jours totalement ou partiellement non travaillés.
Nous saluons cette initiative qui a le mérite de tenter de rendre opérable le service minimum.
Mais ne conviendrait-il pas de s’inspirer de tous les pays européens et d’apporter des modifications substantielles au droit de grève pour les salariés du secteur public ? Une solution simple serait d’augmenter la pénalisation financière de la grève. Comme le rappelle Bertrand Nouel, expert de l’iFRAP, il existe dans la fonction publique d’Etat une règle dite du « trentième indivisible » selon laquelle toute grève donne lieu à une retenue de salaire d’une journée entière. Elargissons cette règle à l’ensemble de la fonction publique.

24/01/2009

A PROPOS DE LA GALETTE

 

DSC_0230.JPG

Nous étions plus nombreux que prévu à cette Galette du samedi 24 janvier: pas moins de 69 participants. Ce qui constitue un exploit si on tient compte des conditions de préparation de celle-ci. Parmi les présents, nous avons été heureux d'accueillir, notamment, Lynda Asmani, qui a rappelé qu'elle se tenait, en qualité de Conseillère de Paris, à la disposition des adhérents, ainsi que l'ancien délégué de circonscription, Cyprien laurelli et l'ancienne tête de liste, Bernard Queysson. Nous avons aussi accueilli avec plaisir le Président de la Fédération de Paris de l'UMP, Philippe Goujon, le Secrétaire fédéral, Jean-Didier Berthault. Tous deux ont fait un compte-rendu du Conseil national qui venait de se terminer et qui a contribué grandement à renforcer la détermination de tous dans notre combat commun pour nos valeurs et contre la gauche dans l'arrondissement. Nous avons aussi salué avec plaisir la venue du délégué de la circonscription voisine du 19ème arrondissement, Jean-Jacques Giannesinni, à la tête d'une petite délégation. Nous avions ainsi avec nous 4 Conseillers de Paris. A titre personnel, j'ai été très heureux de la présence de tous les candidats, élus ou non élus, à nos élections internes : Catherine Kazandjian, Maurice Leblanc, Jean-Marc Vincenti ainsi que d'Anne Combemale, notre déléguée au Conseil national. On peut constater que l'union est désormais faite dans l'arrondissement. Comme l'ont rappelé certains participants, il ne manque à notre bonheur qu'une permanence, mais les dirigeants de la fédération se sont engagées solennellement au cours de la réunion, à ce que notre bonheur soit total (en fait, il ne sera vraiment total que lorsque la droite redeviendra majoritaire dans l'arrondissement...).

23/01/2009

LE MOT DE LA SEMAINE


François REBSAMEN, Sénateur-maire PS de Dijon : Le contre-plan socialiste ne présente « aucune idée novatrice ».

22/01/2009

Communiqué

Gaylib, mouvement associé à l'UMP, nous a prié d'insérer le communiqué suivant : GayLib salue l’arrivée de Xavier Bertrand pour une UMP moderne et ouverte sur les enjeux sociétaux. GayLib voit dans l’arrivée de Xavier BERTRAND au Secrétariat Général de l’UMP une opportunité de renouer avec le climat de confiance mutuelle et l’esprit constructif qui prévalaient entre GayLib et l’UMP avant mai 2007. Avec lui, c’est une UMP moderne et ouverte sur les enjeux de société qui devrait s’installer dans le paysage politique français. GAYLIB C°/ UMP – 55, rue La Boétie – 75384 Paris Cedex 08 O6 60 68 47 48- info@gaylib.org - www.gaylib.org

21/01/2009

Communiqué

Les Jeunes Actifs, mouvement associé à l'UMP et regroupant des personnes actives âgées de 30 à 40 ans, nous demande de porter à votre connaissance le communiqué suivant:

Rendez-vous le mercredi 28 janvier à 20h au café L'Antik (11 rue d'Hauteville 75010 Paris) pour la réunion de rentrée 2009 des jeunes actifs du 10ème. Ce sera pour nous l'occasion de faire connaissance, d'échanger sur les jeunes actifs au niveau du 10ème, de Paris et au niveau national, de parler des prochaines échéances électorales et surtout de partager sur vos attentes et vos souhaits  .... Pour des raisons pratiques, merci de confirmer votre présence à Alexandre CHAPRON, 06 14 53 26 82, http://japaris10.hautetfort.com.

20/01/2009

Les militants ont des idées...

Au cours de la réunion interdélégués de circonscription qui s'est tenue au siège de la Fédération de Paris de l'UMP, le lundi 19 janvier, les dirigeants de cette dernière ont estimé que le loyer payé pour ce siège étant trop élevé, d'autres locaux sont recherchés. Nos représentants ont émis l'idée que le siège pourrait être transféré dans le 10ème arrondissement, qui n'est pas excentré et beaucoup moins cher et ce qui permettrait aussi à l'arrondisement d'avoir sa permanence. Cette localisation en outre aurait une valeur symbolique forte pour la reconquête de l'Est parisien. Nicolas Sarkozy n'a-t-il pas établi dans notre arrondissement son siège de campagne ?

10/01/2009

Prochains Conseils d'arrondissement

Les dates prévisionnelles du Conseil d'arrondissement en 2009 sont les suivantes :

mercredi 21 janvier, lundi 2 mars, jeudi 26 mars, mardi 28 avril, jeudi 28 mai, jeudi 25 juin 2009

Mairie du 10e arrondissement
72 rue du Faubourg Saint-Martin
75475 Paris Cedex 10

Nota : votre Délégué de circonscription et votre Conseillère de Paris seront présents aux Voeux du Maire le mardi 13 janvier...

 

RETENEZ LA DATE DU 24 JANVIER...

CE SERA NOTRE GALETTE DES ROIS TRADITIONNELLE.

Elle aura lieu le samedi 24 janvier, après le Conseil national de l'UMP, à 17 heures, 214 rue La fayette (métros Louis Blanc ou Jaurès), salle n° 10, paroisse Saint-Joseph L'Artisan. Je vous attends en nombre...