Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2023

Comment détruire la France...

A la veille de la nouvelle année, quelques pensées pessimistes...

Les "élites" nous enjoignent de ne plus consommer de vin. Dommage, c'est une de nos seules sources d'exportation et de production non délocalisable.

Elles nous obligent à abandonner la production de voitures à moteur thermique. Dommage car notre industrie automobile est une de celles qui résiste le mieux et nous permet d'exporter.

Elles nous ordonnent de ne plus consommer de viande. Dommage car les filières bovines et porcines constituent une source appréciable de production.

Elles nous incitent à consommer des fruits et légumes. Dommage car ceux-ci sont importés en majorité et sont fabriqués avec moults pesticides.

Elles nous prient, avec fermeté, de ne plus utiliser des produits qui protègent la culture de nos betteraves. Dommage car nous sommes autosuffisants en sucre et nous devrons importer.

Elles nous incitent à planter des éoliennes. Dommage car avec notre industrie nucléaire, nous n'avions pas besoin de ces choses qui polluent, tuent les oiseaux et le poissons, sont bruyantes et détruisent les paysages.

Elles nous forcent à la numérisation et donc à l'achat sur Internet, donc à développer les livraisons, donc à encombrer les villes dont par ailleurs on fait tout pour chasser les véhicules.

Elles réduisent la place de la voiture en ville au profit de plus de pollution, d'embouteillages, de réduction de l'activité économique et de pagaille sur les trottoirs grâce aux circulations "apaisées" des deux roues.

Et tout ceci avec des destructions d'emploi...

Doit-on continuer ?

 

Écrire un commentaire