Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2023

Une lettre d'Osman NASROU à propos de l'attentat islamiste de Chartes

Chers amis,
 
Une fois de plus, après l'attentat terrible contre Samuel Paty, un enseignant est victime de la barbarie islamiste sur le territoire français.
 
Nous pensons évidemment à sa famille, à ses proches, et à tous ceux qui en ont été victimes ou témoins. Mais disons-le clairement : aucun mot ne sera à la hauteur de la gravité du moment, aucune parole ne pourra suffire. Seuls les actes comptent, car le terrorisme islamiste continuera de frapper tant que nous ne l'arrêterons pas. Il est temps que notre main cesse de trembler.

Cet attentat intervient quelques jours à peine après les événements terribles qui se sont déroulés en Israël et qui m’ont, comme beaucoup d’entre vous, profondément choqué et bouleversé.

Des massacres de masse, des grands-mères prises en otage et torturées, des bébés décapités, des milliers de roquettes tirées contre des objectifs civils...
 
"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" disait Camus.
 
En Israël comme à Arras, ces événements portent le même nom : celui du terrorisme islamiste. Dans sa forme la plus cruelle et la plus barbare.

Face à cette situation, nous aurions pu imaginer une condamnation unanime de notre classe politique mais il n’en fut rien.

Pour ne rien vous cacher, je suis en colère.

En colère contre les responsables politiques de l’extrême gauche qui nourrissent la complaisance vis-à-vis de l'islamisme et de la radicalisation, en refusant de qualifier le Hamas d'organisation terroriste.

En colère contre ceux qui continuent de se revendiquer de la NUPES et qui sont les alliés de La France Insoumise, un parti clairement extrémiste en-dehors du giron de la République.

En colère contre ceux qui ne défendent jamais la laïcité, fondement de l'école de la République, et qui soufflent sur les braises de l’antisémitisme, notamment dans nos banlieues.

En colère contre les manifestations de soutien au Hamas qui viennent d'avoir lieu dans notre pays, y compris en bravant les interdictions validées par la justice, sans que le gouvernement ne réagisse.

En colère contre l’Etat dont la main ne cesse de trembler face à ce séparatisme qui progresse.

Notre condamnation ne doit pas seulement être verbale, elle doit aussi se traduire par des actes forts.

Concernant Israël, l’attaque terroriste préparée par le Hamas a nécessité des moyens financiers importants. Tout doit être fait pour en assécher les financements. Y compris en stoppant le financement européen d’opérations « humanitaires » à Gaza dont le détournement par le Hamas ne fait plus aucun doute.
 
Face au terrorisme, la seule réaction décente est la condamnation, sans la moindre réserve. Toute complaisance doit être sanctionnée.
 
Défendre le terrorisme n’est pas une opinion mais un délit.
 
Sur notre propre territoire, nous ne pouvons plus continuer à attendre que des individus connus des service de renseignement pour leur dangerosité passent à l'acte. Nous devons les mettre hors d'état de nuire au préalable à partir du moment où leur radicalisation est connue.
 
Nous devons déchoir de la nationalité française tous ceux qui, dans les paroles ou dans les actes, tournent leur haine contre la France et nos valeurs.
 
Nous devons combattre tous ceux qui sont complaisants avec l'islamisme. Notre intransigeance sera notre seul salut.
 
Sur le plan des idées aussi, la tâche est immense. La bataille contre la France Insoumise ne doit pas seulement être électorale.

Elle doit être politique afin de dénoncer de toute nos forces la NUPES et bâtir un nouveau cordon sanitaire contre les partisans de Jean-Luc Mélenchon.
 
Elle doit être culturelle afin de lutter contre le développement de leurs thèses dans l’esprit de nos jeunes.

Elle doit être judiciaire afin de poursuivre systématiquement tous ceux qui nourrissent le séparatisme ou font l’apologie du terrorisme.

Nous n’avons pas le droit de nous résigner. Je ne me résignerai pas, et je sais que vous non plus.
  
Fidèlement.
 
Othman NASROU
Premier Secrétaire Général Délégué de LR
Vice-président de la Région Île-de-France

Les commentaires sont fermés.