02/03/2022
Les inepties de Poutine...
Nous avons reçu ce texte :
Le Traité qui fonde l'OTAN trouve son fondement dans l'article 51 de la Charte des Nations Unies, où est réaffirmé le droit naturel des États indépendants à la légitime défense collective.
Ceux qui, en France ou ailleurs rejettent la faute de l'agression russe sur l'OTAN ne savent pas de quoi ils parlent. Chaque pays a le droit d'adhérer à l'OTAN pour se défendre collectivement contre un agresseur. La situation actuelle montre bien qui est l'agresseur.
Quand la Russie en 1955 a créé le Pacte de Varsovie, les pays frontaliers des pays membres de ce Pacte auraient tout aussi bien pu se sentir agressés.
Si on suit le raisonnement du dictateur russe, Poutine, il est normal d'arracher à un pays des portions de son territoire parce que les habitants de ces portions ne sont rattachés que récemment à ce pays. C'est la justification de l'annexion de la Crimée. Dans ce cas, il faut rendre aux Allemands la région de Königsberg (Kaliningrad) prise par les Russes au mépris, encore une fois, du droit des Peuples.
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.