Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2021

Les voeux que nous avons reçus de Nadine Morano

 
 
ven. 24 déc. à 22:07
 
 
 
Cliquez ici pour consulter cet e-mail dans votre navigateur
 
 
Chers Amis,
 
Après avoir allumé les bougies de la couronne de l’Avent, nous voici arrivés à ce beau jour de Noël.
 
A tous les Chrétiens dans le monde qui célèbrent la naissance de Jésus, je souhaite une joyeuse fête de Noël, ainsi qu’à toutes les personnes qui s’y associent quelle que soit leur croyance, dans la joie et la fraternité.
 
En France, fille ainée de l’église catholique, terre de cathédrales, d’églises, de chapelles, de cloîtres, de tant de lieux de culte chrétien, en Europe civilisation judéo-chrétienne, nous transmettons à nos enfants, à nos petits-enfants, notre culture et nos traditions.
 
Nous avons aussi le devoir d’être le bouclier face à tous ceux qui veulent démolir notre identité, nos valeurs, notre histoire, et ils sont nombreux. Comme récemment, la Commissaire Européenne socialiste Héléna Dalli à l'initiative d'un guide dont j'ai, expressément, demandé le retrait, qui bannissait l’utilisation du mot Noël ou encore les prénoms Marie et Jean jugés « non inclusifs », pour les remplacer par d'autres prénoms d'origine extra-européenne. Elle s'est ainsi hissée, de l'intérieur même de nos institutions, en porte-voix et en complice de ceux qui veulent imposer le remplacement de notre civilisation.
 
Mes pensées vont aux Chrétiens persécutés dans le monde pour leur foi, les Chrétiens d’Orient auxquels nous devons aide et solidarité. Mes pensées vont à ceux qui sont seuls, dans la souffrance, ou dans le deuil.
 
Noël, c’est d’abord, le temps des prières, des chants, de la fraternité, des repas chaleureux partagés en famille, le temps de l’attention aux autres, le temps du partage et de la bienveillance.
 
En ce jour de Noël, que la lumière de l’espérance éclaire notre chemin.
 
Et cet hiver, profitez de vos vacances de Noël, car c’est comme cela qu’elles s’appellent.
 
Joyeux Noël à tous !
 
 
                                                                                Nadine MORANO
                                                                               Ancienne Ministre
                                                                           Députée européenne
 
 
 

Écrire un commentaire