Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2021

Pour le maintien de toutes les voies sur le périphérique ! (Encore le n'importe quoi de Mme Hidalgo)

Chers amis, 
 
Vous le savez, la Région Île-de-France a lancé une grande consultation sur le projet de suppression d'une voie sur le périphérique voulu par Anne Hidalgo. Avec Valérie Pécresse, nous avons appelé les Franciliens à exprimer un NON franc et massif contre les folies anti-voitures d'Anne Hidalgo. 
 
 
 
La consultation en ligne organisée par la Région Île-de-France du 10 au 30 novembre a permis à 78 746 personnes de donner leur avis sur le projet de la Ville de Paris de suppression d'une voie à la circulation de tous les usagers. 
 
Les résultats de cette consultation montrent un rejet massif du projet de la ville de Paris : 90,2 % des Franciliens se sont prononcés contre la suppression d'une voie à la circulation de tous sur le périphérique.
 
Signe supplémentaire de leur intérêt, 58,2% des participants ont souhaité utiliser la possibilité qui leur était donnée d'expliciter les raisons de leur vote.
 
Une majorité de commentaires défavorables pointe le risque d'augmentation de la congestion et de la pollution, les difficultés pratiques et le danger associé à l'insertion et à la sortie de la voie réservée, l'absence de précisions sur le projet et les usagers éligibles à cette voie.
 
Suite aux résultats de la consultation, nous demandons à l'Etat de considérer le périphérique parisien, comme une infrastructure régionale. 
 
 
Merci à tous pour votre mobilisation !
 
Vous pouvez compter sur mon engagement,
 
 
OTHMAN NASROU
 
Vice-Président de la Région Île-de-France
Vice-Président Fédération LR 78
Conseiller municipal de Trappes
 

Écrire un commentaire