Et après avoir signé, s'il vous plaît, aidez-nous également à diffuser cette pétition au plus vite, en transférant cet email et en passant l’info sur les réseaux sociaux, et si vous le pouvez, en faisant un don à la Ligue de Défense des Conducteurs.
Car pour gagner cette grande bataille pour notre liberté de circuler, NOUS DEVONS ALERTER LES FRANÇAIS.
Quand nous aurons appris aux Français ce qui les attend, vous croyez vraiment que les élus prendront le risque de se mettre à dos 43 % de la population à moins d'un an de l'élection présidentielle et des législatives ?
Mais informer des millions de citoyens nécessite des budgets énormes.
C'est pour ça que ce serait une aide immense si vous acceptiez, après avoir signé la pétition, de faire un don de 30 euros, 50 euros ou peut-être si vous le pouvez, 70 ou 100 euros.
Si nous avons les moyens d'alerter très vite des centaines de milliers de personnes, pour leur faire prendre conscience que si rien n'est fait, c'est l'assignation à résidence dans moins de 4 ans…
… alors nous espérons pouvoir atteindre un premier cap de 100 000 signatures à notre pétition d'ici quelques semaines.
Grâce à votre don, l'association pourra également lancer une grande campagne de communication dans les médias, pour mettre notre demande de Moratoire sous les feux de l'actualité, et que des élus puissent soutenir cette demande.
Nous sommes tous d’accord pour réduire la pollution. Mais pas en sacrifiant la moitié de la population !
Seul un Moratoire permettra :
- le renouvellement naturel du parc automobile plutôt qu'une mise à la casse forcée ; et l'adaptation de l'industrie automobile française, plutôt que sa mort annoncée et l'importation massive de voitures électriques venues du bout du monde !
- une réflexion globale et intelligente sur la réduction de la pollution, au lieu de taper violemment sur la voiture, cible facile ;
- et surtout la mise en place de solutions efficaces et au service de tous, comme des transports en commun plus pratiques, plutôt que d’investir des sommes folles dans l’installation de milliers de caméras de vidéoverbalisation, pour vous traquer et vous punir quand vous franchirez par erreur les limites des zones de restriction massive de circulation !
Au niveau local, déjà, des élus, même dans les rangs écolos, ont demandé un report de la mise en place des ZFE, comme à Marseille, où, tout juste élue, la maire avait refusé que cette mesure se fasse "au détriment des [...] plus humbles et les plus pauvres. Les centaines de milliers de Marseillais qui n’ont pas d’autres choix que d’avoir une voiture polluante, vous en faites quoi ? On va dire quoi ? Tant pis, vous marcherez ? "
De même, le maire d’Illkirch, dans l’agglomération de Strasbourg, va mettre en place un référendum dans sa commune au sujet de la ZFE qui doit être mise en place dans l’agglomération strasbourgeoise. « C’est extrêmement brutal pour nos populations. Changer de voiture, ça a un coût certain et tout le monde n’a pas les moyens aujourd’hui de dire « je jette mon véhicule qui peut continuer à rouler pour aller vers un véhicule dit propre ».
Alors, si nous nous mobilisons vite et fort, nous pouvons obtenir, ensemble, un Moratoire au niveau national.
Mais pour cela nous avons impérativement besoin de vous, de votre signature à la pétition, et, si vous le pouvez, de votre don.
Les commentaires sont fermés.