Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2019

L'UNC 10e tient son AG le samedi 16 février 2018

C'est à 11hrs à la Mairie du 10e. Tous sont bienvenus mais seuls les membres peuvent voter...

L'Union Nationale des Combattants est la plus importante association d'anciens combattants de France. Elle est présidée dans le 10e arrondissement par Cyprien Laurelli.

A quoi sert de nos jours une association d'anciens combattants? On pourrait penser que depuis la fin des guerres d'Algérie et d'Indochine et a fortiori de la fin de la 2e Guerre mondiale, il n'y a plus de raison de maintenir le souvenir des sacrifices de nos ancêtres.

Même si nos concitoyens meurent toujours sous les balles des terroristes au Proche Orient, au Sahel ou en France.

En réalité maintenir le souvenir des combats, c'est maintenir les raisons pour lesquelles ces combats se sont déroulés. C'est rappeler et rappeler encore que si nous vivons actuellement et depuis de nombreuses années en paix avec nos voisins et avec le reste du Monde, c'est précisément parce que des hommes et des femmes de notre pays ont su se lever, quand il le fallait, pour s'opposer à ceux qui voulaient détruire leur identité fondée sur les valeurs fondamentales de liberté, d'égalité et de fraternité et sur ce qui constitue notre Histoire et notre culture.

Ça sert à ça une association de combattants.

C'est pour faire connaître aux jeunes générations les drames du passé (et ceux du présent) et éviter de les reproduire qu'une association d'anciens combattants existe.

Ceux qui viendront à l'AG de l'UNC 10e pourront adhérer pour marquer leur accord avec cela.

 

 

Écrire un commentaire