Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2018

NON au référendeum d'initiative citoyenne (ou populaire)

Quelques agitateurs d'extrême gauche relayés par la plupart des médias ont mis en avant cette revendication d'une poignée de manifestants absolument pas représentatifs des Gilets jaunes dont nous ne soutenons le mouvement que quant il s 'agit d'arrêter la hausse des impôts.

Non au RIC !

Non à la démagogie !

Ce qu'il faut, c'est redonner la parole aux électeurs en modifiant le mode de scrutin afin de le rendre plus proportionnel et tenir compte des bulletins blancs et nuls.

Non il n'y a pas trop de députés ou de sénateurs! Il faut au contraire qu'il y en ait beaucoup afin qu'ils soient près de ceux qui les ont élus et qu'il soient réellement représentatifs du peuple. Il faut aussi modifier la loi afin que les fonctionnaires ne puissent pas être élus s'ils peuvent retrouver leur emploi ensuite car il y a rupture d'égalité entre candidats. Et il faut encourager les ouvriers et employés à pouvoir être candidats et élus sans qu'ils perdent leur emploi ou les patrons à pouvoir l'être sans mettre en péril leur entreprise...

Non, les députés et les sénateurs ne sont pas trop payés !

Oui il faut préserver le Sénat !

Non aux soit-disant réformes constitutionnelles de M. Macron qui vont succéder aux autres réformes constitutionnelles stupides qui ont interdit le cumul des mandats, qui ont réduit la durée du mandat présidentiel et qui ont provoqué l'élection des députés dans la foulée des présidentielles.

Oui à une réforme constitutionnelle qui abolit ces réformes stupides qui ont éloigné les Français du sens de la démocratie...

Oui il faut réduire le train de vie de L’État par de vraies réformes et non par les réformettes de M. Macron.

Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ric

Écrire un commentaire