Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2018

Une pensée pour les déportés ce 4 mai 2018

Rendez-vous à la Mairie du 10e à 11hrs ce vendredi 4 mai.

72 ans après la libération des camps, la journée du souvenir de la déportation n’est pas et ne sera jamais une célébration comme les autres. Il nous faut, sans relâche, répéter que cette célébration n’est pas uniquement tournée vers l’Histoire mais bien vers notre présent et notre avenir.
Qu’ils aient été combattants volontaires, combattants de l’ombre, combattants clandestins, combattants inconnus, ils ont fait la guerre autrement et ils ont été au cœur des luttes pour notre Liberté.

A lire...

L’étrange suicide de l’Europe est l’histoire d'un continent et d'une culture pris en flagrant délit de suicide. Baisse des taux de natalité, immigration massive, méfiance et haine de soi se sont conjuguées pour rendre les Européens de l’ouest incapables de résister aux changements globaux qu’ils ont subis, le plus souvent sans avoir été consultés. Extrait de "L’étrange suicide de l’Europe" de Douglas Murray, aux éditions du Toucan

9782810008261.jpg

23/04/2018

MANIFESTONS LE 14 JUIN 2018 CONTRE LA HAUSSE DE LA CSG POUR LES RETRAITES !

Comme le soutient notre ami Eric WOERTH, c'est une erreur fondamentale de M. MACRON.

Comment peut-on dire que l'on n'oppose pas les Français les uns aux autres en allant prendre dans la poche des retraités pour reverser dans la poche des actifs ?

Neuf syndicats et associations de retraités ont appelé à "une nouvelle journée nationale de manifestations" le 14 juin contre la hausse de la CSG entrée en vigueur en janvier. 

15/04/2018

CONTRE LE NOUVEL ANTISEMITISME !

AGIR POUR LE 10E s'associe au manifeste des 300 publié par le Parisien Dimanche.

Il faut appeler un chat un chat et le gaucho-islamisme un nouvel antisémitisme.

Plus jamais ça!

09/04/2018

Non aux blocages des Universités par des commandos minoritaires

Mobilisons-nous contre les blocages et permettons à l'immense majorité des étudiants qui ne veulent pas de blocage, de pouvoir retourner à l'université pour pouvoir étudier librement !
 
Depuis plusieurs semaines, les organisations d'extrême-gauche et de gauche (UNEF, SUD, CNT...) tentent d'empêcher les étudiants de suivre les cours en bloquant l'accès aux universités, qui pour certaines sont dès lors fermées administrativement.
 
L'UNI se mobilise pour la liberté d'étudier
 
A l'université de Nice et à celle de Tours, les sections de l'UNI défendent la liberté d'étudier contre les organisations de gauche et d'extrême gauche, qui tentent de bloquer les universités par tous les moyens. Comme le relate cet article du Monde, les bloqueurs ont échoué dans leur tentative de bloquer l'université de Tours, par l'action courageuse et déterminée des militants de l'UNI, venus défendre la liberté d'étudier. Malgré une forte tension, ils ont réussi à faire voter en AG (pourtant tenue par les organisations d'extrême-gauche) le déblocage des locaux.
 
A Tolbiac en revanche, l'irresponsabilité du Président de l'université, celle du recteur, qui refusent de prendre les mesures nécessaires pour débloquer le centre de Tolbiac peut nous laisser dubitatif quant à la volonté réelle du président de l'université et du gouvernement. En effet, suite au référé liberté déposé devant le tribunal administratif de Paris par l'UNI le 6 avril, le magistrat mentionne la proximité des examens, des dégradations, des problèmes de violences mais juge que tout cela ne « caractérise pas une situation d'urgence ». Le référé de l'UNI est rejeté par ordonnance, sans même avoir fait l'objet d'une audience.
Pis encore, Gérard Collomb, ministre de l'intérieur, décide d'envoyer les CRS au centre Tolbiac... pour protéger les bloqueurs d'éventuelles "violences" des étudiants non bloqueurs ! Des bloqueurs qui d'ailleurs cassent, saccagent, détruisent et pillent l'université.
 
Rejoignez et soutenez les actions de l'UNI !
 
Pour permettre aux étudiants de retourner à l'université et de suivre les cours librement, sans violence, sans crachat ni blocage, l'UNI a besoin de vous ! Nous allons continuer à mobiliser, à engager la responsabilité des présidents d'université, des recteurs, de la ministre de l'enseignement supérieur lorsque cela sera nécessaire, mais nous avons besoin de vous !
 
Plus nous serons nombreux, plus les tentatives de blocages des universités par les militants d'extrême-gauche seront vaines. Au-delà des postures idéologiques, la liberté d'étudier est un droit, nous nous devons de la défendre !
 
OUI, nous avons besoin de vous !
 
Depuis déjà quelques semaines et dans les jours qui viennent, nous allons continuer d'informer les étudiants dans les universités, en imprimant tracts et affiches, tenir bon face aux extrémistes qui bloquent les facultés, continuer à mobiliser tous ceux qui souhaitent que les blocages prennent fin au plus vite. Pour mener à bien ces actions, nous avons besoin de vous ! Si vous le pouvez, merci de faire un don. Dans tous les cas, n'hésitez pas à parler de cette action autour de vous.
 

 

Vivement que la droite revienne au pouvoir...

La vraie droite, pas celle de M. Wauquiez, pour nous débarrasser de M. Macron l'illusionniste.

Contrairement aux promesses de notre Président de la République, les dépenses publiques de la France continuent d'augmenter ainsi que les impôts : nous avons le taux de prélèvement le plus élevé au monde!

Décidément M. Macron est plus à gauche que M. Hollande!

05/04/2018

Les gadgets de M. MACRON

Moins de députés à l'Assemblée nationale ? Pas un centime d'économie mais une distance plus grande entre les élus et le peuple!

15 % de proportionnelle? A quoi ça sert, sinon à faire élire des gens qui n'auront pas d'attaches locales, donc, là encore, plus de distance entre les élus et le peuple !

Toujours plus d'impôts, toujours plus de contraintes comme en bon socialiste qu'est M. Macron...

Quand M. Macron va-t-il enfin faire des réformes? Des vraies réformes, pas du trompe-l’œil comme il a fait jusqu'à présent.

Décidément l'ancien monde était le meilleur des mondes...