Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2014

Municipales 10e : la situation début février 2014

Compte-rendu de la réunion des électeurs de droite de l'arrondissement de dimanche :

A l'unanimité, les participants ont décidé de ne pas accorder leurs suffrages à la candidate UMP pour les raisons suivantes :

- Mme PAWLIK n'a aucune légitimité dans la circonscription : elle n'a pas été élue par les militants UMP et n'a pas milité sur le terrain (sauf pendant les périodes où elle est candidate à quelque chose, comme une certaine ASMANI).

- Elle n'est pas soutenue par les adhérents UDI de l'arrondissement à qui personne n'a d'ailleurs demandé un quelconque avis.

- Elle fait le jeu de la gauche par sa candidature imposée.

- Mme PAWLIK n'a jamais contacté les anciens membres du Comité de circonscription ni les deux anciens délégués UMP de la circonscription ni le seul élu UMP de la circonscription, Serge Féderbusch.

- Mme PAWLIK n'a pas de programme et ses rares prises de position ne sont pas représentatives d'une quelconque sincérité d'opinion.

- Mme PAWLIK est soutenue par les dirigeants réactionnaires de la fédération de Paris de l'UMP, dont l'incontournable Philippe GOUJON (cf sa participation à la manifestation contre la liberté, contre l'égalité et contre la fraternité de ce dimanche).

Une bonne partie des participants a décidé d'apporter son soutien à Serge FEDERBUSCH, conseiller d'arrondissement UMP qui est évidemment le candidat le plus légitime pour l'UMP dans l'arrondissement, à la condition toutefois qu'il ne soutienne pas la candidate UMP au 2nd tour (s'il y a un second tour).

Compte-tenu de ces éléments, AGIR POUR LE 10E définira prochainement une position qui engage l'association.

Echos du marché Saint-Quentin ce dimanche :

Deux partis représentés  : l'UMP avec quatre militants "venus d'ailleurs" et le Parti communiste avec sept militants. Une vive discussion opposé certains membres d'AGIR POUR LE 10E et MMe Pawlik qui était présente (pour une fois).

Contacts avec les autres élus de terrain cette semaine :

- Il y avait une foule énorme à la galette de Raoul DELAMARE, "dissident" mais seul militant légitime du 20e arrondissement.

- il y avait également beaucoup de monde à la réunion organisée ce samedi par Roxane DESCORTES, candidat "disssidente" mais élue légitime de l'UMP dans le 18e arrondissement.

- l'UDI du 19e arrondissement, composée d'anciens UMP, a décidé à l'unanimité de ne pas soutenir le candidat de la division désigné par les caciques de l'UMP, de l'UDI et du MODEM.

Les commentaires sont fermés.