Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2013

La préparation des Municipales dans le 10e

  ÉLECTIONS MUNICIPALES DANS LE 10E ARRONDISSEMENT A PARIS
 
  1995 1995 2001 2001 2008 2008
  1er tour 2nd tour 1er tour 2nd tour 1er tour 2nd tour
             
droite 41 42 28 38 20 25
gauche  42 46 43 62 65 75
FN 13 12 6   3  
divers 4   8   12  
             

Ce tableau reprend en pourcentages les scores de chaque liste depuis 1995.

En mars 2014, les jeux sont-ils faits dans notre arrondissement ?

On pourrait le penser quand on voit l'évolution des voix depuis 1995. Cette année là, la liste de M. Marcus représentait toute la droite. En 2001 deux listes représentaient la droite : celle de M. Le Goff et celle de Mme Bry et en 2008, à nouveau deux listes représentaient la droite : celle de Mme Asmani (qui est depuis passée au centre) et celle de M. Queysson soutenue par M. Le Goff. En 2014, deux listes semblent encore se profiler à droite, celle de M. Féderbusch, seul élu UMP de la circonscription et celle de Mme Pawlik (chef de file désignée par l'UMP !).

Depuis près de 20 ans, la seule progression (massive) constatée est celle de la gauche, toutes tendances confondues. Tant la droite que le Front national régressent. Mais rien n'est définitivement acquis et les errements du gouvernement de gauche actuel pourraient changer la donne même au plan local.

Le mode de suffrage, concocté de manière fort peu démocratique pour favoriser le parti qui arrive en tête, est défavorable aux listes qui arrivent en deuxième position. C'est ainsi qu'avec 25 % des voix, la droite n'a eu droit qu'à 1 siège de Conseiller de Paris en 2008 tandis qu'avec 75 % des voix, la gauche a remporté 5 sièges et la quasi totalité des sièges de conseillers d'arrondissement !

AGIR POUR LE 10E fera son choix quand l'ensemble des listes seront connues.

28/10/2013

Langue de bois quand tu nous tiens...

Interview de Déborah PAWLIK, désignée par l'UMP dans le 10e au lieu et place du seul candidat qui mérité d'être choisi, Serge FEDERBUSCH :


24/10/2013

Elections municipales et contexte national...

AGIR POUR LE 10E va avoir le choix entre de nombreuses listes aux prochaines Municipales. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons la composition de chaque liste car, faut-il le rappeler, il n'y a pas que des têtes de liste dans une liste et le vote peut être influencé par la présence ou l'absence des autres candidats derrière le (la) chef de file...

Il y a une chose qui est certaine, c'est que notre vote sera influencé par ce qui se passe au plan national. Il n'y  a pas un jour en effet où des décisions sont prises (et souvent d'ailleurs rapportées) qui aggravent les choses et ajoutent à l'incohérence globale de la ligne politique suivie.

Les stupidités des mesures frénétiquement décidées par le Président Hollande et ses ministres se comptent par centaines et contribuent à aggraver la crise, le chômage, l'incertitude et le découragement de nos concitoyens :

- matraquage fiscal local et national

- mesures continuelles contre les entreprises et donc contre l'emploi et le pouvoir d'achat

- rétroactivité des décisions (l'invraisemblable taxation des PEA, PEL et ASSURANCE-VIE)

- mesures contre le logement (l'ahurissante loi Duflot)

- découragement de l'épargne (et, conséquence, incitation à l'expatriation fiscale et au désinvestissement dans nos entreprises françaises au profit des capitaux étrangers)

- ribambelle de mesures coercitives contre tous (automobilistes, professionnels, producteurs agricoles, etc.)

- baisse des retraites

- incompétences généralisées au plus haut sommet de l'Etat...

TROP C'EST TROP. NOUS NE POURRONS PAS ATTENDRE 2017 !

 

23/10/2013

Une convention avec Valérie Pécresse

http://emailing.pecresse-iledefrance.fr/IMG/file/InvitLABODESIDEES05112013.jpg

21/10/2013

Consternant...

Nous avons reçu beaucoup de commentaires indignés d'habitants du 10e à la suite de la consternante prestation du Président de la République qui s'est cru autorisé à se mêler d'une affaire de simple police avec l'"affaire Leonarda" et à désavouer publiquement la police de la République.

Ce n'est hélas pas la première fois que ce Président ridiculise la France par ses atermoiements et par ses appels à ne pas appliquer la loi.

N'a-t-il pas osé proposer (avant de se rétracter) aux officiers d’État civil de faire jouer une soit-disant clause de conscience pour ne pas appliquer la loi sur le mariage pour tous (le Conseil constitutionnel vient d'ailleurs de lui donner tord) ou encore ne vient-il pas de proposer de ne pas appliquer la loi en ce qui concerne la jeune Leonarda (c'est l'intéressée elle-même qui vient de lui donner tord).

Trop c'est trop. L'équipe au pouvoir, qui se déchire par ailleurs sur presque tous les sujets, n'est plus en état de nous gouverner. C'est ce que nous disent les Parisiens et notamment ceux que nous connaissaons le mieux, ceux du 10e.

14/10/2013

Messe annuelle du Souvenir le 20 octobre

L'Union Nationale des Combattants du 10e arrondissement nous transmet l'information suivante :

Le Dimanche 20 octobre, l'UNC-10E organise sa messe annuelle du Souvenir à 10h 30 en l’Église Saint-Joseph Artisan, 214 rue LaFayette (métro Louis Blanc ou Jaurès)

Un pot de l'amitié est prévu après la messe salle Saint-Joseph.

AGIR POUR LE 10E sera représentée.

11/10/2013

C'est Déborah PAWLIK !

C'est officiel. Déborah PAWLIK, attachée parlementaire, conduira la liste de l'UMP aux Municipales dans le 10e arrondissement.

Les militants UMP se souviennent que cette jeune femme n'a jamais milité sur le terrain et qu'elle a en revanche participé au sabotage des actions du Comité de circonscription UMP au profit des divers dissidents de l'époque, y compris du dernier dissident en date, M. Lancar.

C'est encore les représentants de la nomenklatura qui trustent les postes à l'UMP.

Militants de l'UMP, il est temps pour vous de rejoindre une association composée de "vrais gens". Rejoignez AGIR POUR LE 10E !

Il est clair qu'elle ne pourra pas compter sur le soutien des militants d'AGIR POUR LE 10E. L'Association prendra position lorsque tous les partis de la circonscription auront constitué leurs équipes.

Dans l'attente des autres désignations par les partis, AGIR POUR LE 10E, réserve sa position...

10/10/2013

Pas de salle de "shoot" dans le 10e pour le moment !

Les actions des associations, de l'UMP et du FN ont été couronnées de succès pour le moment.

Le Conseil d 'Etat a en effet estimé que la Mairie de Paris ne pouvait prendre la décision d'installer de tels établissements par décret mais qu'une loi était nécessaire au motif que le projet de la Majorité municipale n'était pas conforme à la loi de 1970 sur les stupéfiants, qui prohibe totalement la consommation de drogue.

Il ne se passera donc rien avant les Municipales...

Nathalie Kosciusko-Morizet, tête de liste UMP et Wallerand de Saint-Just, tête de liste FN se sont réjouis de cette décision.

 

08/10/2013

Le lundi 7 octobre, un Conseil d'arrondissement sous haute surveillance

Le lundi 7 octobre 2013, à partir de 18h30, s'est tenu le Conseil d'arrondissement du 10e, salle des mariages.Conseil d'arrondissement.jpg

L'association AGIR POUR LE 10E était représentée comme d'habitude.

Mais, contrairement à l'habitude, la salle était bondée et un cordon d'une dizaine de vigiles de la Ville de Paris contrôlait l'entrée !

A l'exception des interventions du seul élu d'opposition (Serge Federbusch), les débats ont été mornes. A l'ordre du jour, un "vœu" pour "aménager" la place devant la gare de l'Est. C'est un classique de ce genre de réunions. On ne comprend toujours pas pourquoi on s'acharne à "aménager" cette place qui répond parfaitement aux besoins de la population. Tout au plus, pourrait-on redonner plus d'espaces aux voitures et aux autobus... Un autre vœu concernait la salle de drogue. Quant au reste du Conseil, il a été consacré aux innombrables subventions que la Municipalité accorde à d'innombrables associations avec notre argent et au nom qu'il convient de donner à la nouvelle médiathèque (ce sera "Françoise Sagan", malgré l'opposition d'un élu de la Majorité municipale). On a noté aussi les remontrances (justifiées dans la forme) du Maire lorsque la salle s'est crue autorisée à exprimer bruyamment son ironie lorsque le Maire s'est félicité du succès de l'"aménagement" de la place de la République.

Et si on cessait d'"aménager" ?