Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2013

Bientôt les Municipales...

Nos amis de la droite et du centre s'interrogent...

Certains s'étaient imaginés que l'ancien élu de la Sarthe (Fillon) ou le Maire de Valenciennes (Borloo) allaient s'engager dans les Municipales de l'année prochaine à Paris.

Ils sont sans doute déçus. Ils pensent pouvoir se rabattre sur nathalie Kosciusko-Morizet qui abndonnerait sa Mairie de Longjumeau ou sur notre ancienne adhérente du 10e, Rachida Dati qui abndonnerait sa Mairie du 7e.

D'autres encore souhaitent ardemment, sans doute pour avoir une chance d'échapper aux pressions des médias qui n'aiment rien moins que propulser des personnes connues, l'organisation de primaires par les partis de droite et/ou du centre. On sait pourtant ce que ces primaires viennent de coûter en terme d'image et de finances à l'UMP.

L'UDI ne s'est pas prononcée.

Pourquoi, en effet, ne pas ouvrir ces primaires à la candidature de militants de base qui ne pourraient pas faire pire de toutes les façons que les dirigeants de l'UMP ?

Se souvient-on de la manière dont M. Delanoë a été choisi comme candidat pour la Mairie de Paris ? Il n'était pas connu du grand public et pourtant il a été élu. Cessons donc de rechercher des parachutés et faisons confiance aux militants locaux, comme l'avait fait le PS en son temps...

Les commentaires sont fermés.