Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2012

Dimanche 8 mai 2012

Nous serons présents comme chaque année pour commémorer avec 8 mai 1945.jpgnos anciens combattants la fin de la 2ème Guerre mondiale et la victoire sur la barbarie nazie. Rendez-vous à la Mairie du 10ème à 11 H.

Un pot est prévu à l'issue de la cérémonie avec AGIR POUR LE 10EME.

Commentaires

J'étais présente ce mardi 8 mai, à la mairie du 10ème. Quelle tristesse, nous étions si peu nombreux. Bien sûr il y avait un "pont" mais cela n'explique pas tout. Peut-être faut-il chercher une des raisons de cette participation "a minima" dans le fait que la mairie une fois encore ne fait aucune mention de la commémoration de la Victoire sur son site. J'ai eu beau explorer toutes les rubriques, j'ai trouvé les indications concernant le prochain festival "Faubourg en scènes", ou "la petite Istanbul en fête", mais sur la cérémonie commémorative, rien... Elle est donc restée confidentielle. Il faut croire que l'hommage à nos anciens n'a pas d'importance au yeux des élus du 10ème. Une preuve s'il en était besoin: ces élus brillaient par leur absence: 4 seulement étaient présents, et parmi eux pas même le maire de l'arrondissement qui avait probablement mieux à faire en ce lendemain d'élections... Sur 19 dont le portrait est placardé sur un mur dans le hall de la mairie, c'est bien peu. Heureusement, ils étaient tous là pour la photo, sinon nous n'aurions jamais vu leur tête!
J'ai dit au responsable en charge de la mise en ligne des informations, rencontré à l'issue de la cérémonie, combien cette absence d'information m'avait choquée. Réponse (molle) : nous n'avons pas encore mis cette information en ligne... Ca, nous nous en étions rendu compte (c'était d'ailleurs déjà le cas l'an dernier). Pourtant, le temps n'avait pas manqué pour annoncer d'autres événements, placés "sous le signe de la fraternité et de la solidarité"... Il faut croire que ces mots ne s'appliquent pas à la mémoire de ceux qui ont combattu pour notre liberté.
Mais il est vrai que ceux-là ne sont plus des électeurs.

Écrit par : jacqueline | 08/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.