26/04/2012
Le Monde est-il compatible avec la République ?
Le journal Le Monde n'en fini pas de déraper. Il attaque maintenant le Président de la République pour avoir affirmé, ce qui est une évidence, que le Front national est compatible avec la République.
Pourquoi ne le serait-il pas? Y-a-t-il dans les statuts de ce parti, dans ses déclarations oficielles (je ne parle pas des dérapages scandaleux de Monsieur Le Pen) et dans son programme des éléments contraires à la République ? Si c'était le cas, pourquoi n'a-t-il était interdit ni par la gauche ni par la droite ?
Les orientations de certains partis d'extrême gauche seraient-elles plus compatibles avec les valeurs de la République alors même que certains veulent même changer de numéro de République ?
Ne peut-on penser au contraire que les nouvelles orientations du front national sont, au contraire, très en pahse avec les valeurs non dévoyées de la République ?
Ce journal que je lisais avec grand intérêt a malheureusement bien changé. Aurait-il peur que son champion ne soit pas élu?
On ne peut que se féliciter au contraire que l'UMP soit enfin consciente qu'elle a fait stupidement le jeu de la gauche en concourrant à la diabolisation de ce parti qui est certainement tout autant démocratique et républicain que certains partis dont le PS ne rejette pas les voix.
Commentaires
Ca arrange bien la gauche de faire semblant de croire que le FN est un parti d'extrême-droite. C'est plutôt actuellement un parti anticapitaliste et anti-libéral qui a quelques positions qu'on peut qualifier tantôt de droite tantôt de gauche. Être d'extrême droite, c 'est être extrêmement libéral. ce n'est pas le cas du Front national.
Écrit par : Gordana | 26/04/2012
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.