Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2011

En Ile-de-France...

  Majorité présid. IDF.JPG

 

Paris, le 17 novembre 2011

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 Orientations budgétaires 2012 :
la majorité PS-Verts-PC persiste et signe
dans l’irresponsabilité et la folie dépensière.

 Alors que la région Ile-de-France a la chance de voir ses ressources augmenter de 180 millions d’euros en 2012, elle fait le choix irresponsable de creuser encore un peu plus sa dette, d’augmenter ses dépenses de fonctionnement et de ne pas renoncer à un train de vie indécent, au lieu de donner la priorité aux transports et à l’emploi, les deux premières préoccupations des Franciliens.

  En 2012, la région Ile-de-France disposera en effet d’un super bonus de 180 millions d’euros de recettes supplémentaires, soit une augmentation de ses recettes de 4,82% par rapport à 2011. Cette augmentation, exceptionnelle pour une collectivité publique en période de crise, la Région la doit essentiellement aux 130 millions d’euros de recettes nouvelles obtenues de l’Etat.

  Face à la crise,  la région Ile-de-France devrait maîtriser son budget en s’inscrivant notamment dans une trajectoire de désendettement identique à celle de l’Etat et donner la priorité à l’investissement. En dépit du bon sens, la majorité PS-Verts-PC a décidé de faire tout le contraire.

  Dans le cadre des orientations budgétaires, la région annonce vouloir emprunter
820 millions d’euros en 2012 afin de pouvoir boucler son budget. Cette décision n’est pas sans conséquence négative puisqu’elle creusera encore un peu plus une dette qui a doublé entre 2004 et 2011 et qui atteindra pratiquement 100% du budget régional (4,58 Md€) en 2012.

  Incapable de contrôler les dépenses de fonctionnement, la majorité PS-Verts-PC s’apprête à les augmenter de 40 millions d’euros, en particulier pour recruter de nouveaux collaborateurs alors que les effectifs du siège ont déjà doublé depuis 2002. Dans le même temps, l’investissement est sacrifié. C’est un contresens économique dans la période de crise que nous traversons.

  La totalité de la progression de l’investissement cette année n’ira pas à la rénovation des RER, ni à la formation ou l’emploi mais à l’achat de l’ancien hôtel particulier de la préfecture de Région, situé dans l’arrondissement le plus cher de Paris, et estimé à 19 millions d’euros. Les Franciliens paient ainsi le train de vie de la Région !

  Les élus du groupe Majorité Présidentielle dénoncent ces orientations budgétaires qui en période de crise sont un affront à tous les Franciliens qui attendent de leur région une vraie politique de soutien à l’emploi et des transports modernes et fiables.

Commentaires

Dans un emploi que j'ai effectué j'étais en possession des bulletins de salaires des employés des conseils régionaux et généraux et je peux vous dire que les primes qui sont octroyées à ces personnels doublent leur salaire. De plus sur un poste équivalent, dans une mairie ou autre, une personne assure les tâches mais aux conseils régionaux il en faut 3 pour le même boulot !!!! et lorsque l'on cherche à joindre une personne, ne pas essayer de lui téléphoner à son poste de travail mais chez elle, vous serez sur quelle vous réponde. Quant aux chargés de mission on ne connaît jamais la mission dont ils sont chargés !!!
Un vrai scandale et tout çà avec nos impôts.

Écrit par : Arthur | 19/11/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.