Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2011

La situation de l'UMP à Paris après les sénatoriales...

Les membres du Comité UMP de la Ve circonscription, qui ont quasiment tous démissionné l'année passée pour rejoindre AGIR POUR LE 10E, avec l'ensemble des militants de la droite et du centre de la circonscription, avaient décidemment encore une fois raison : il y a de graves dysfonctionnements parmi l'équipe dirigeante de la fédération de Paris de ce parti.

Car ceux-ci, et ceux qui les soutiennent encore, n'ont toujours rien compris. Philippe Goujon, le Président de cette fédération se contente de dire : "ce qui compte aujourd'hui, c'est le rassemblement". Comme si avant, ça ne comptait pas. Et il ajoute : "moi j'ai été élu président de la fédération à 80%." Sauf qu'il avait auparavant fait fuir la majorité des adhérents. Alors, obtenir 80% de plus grand chose, il n'y a pas de quoi se vanter...

Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris UMP et membre de la liste Charron est de notre avis : "ce qu'on nous propose, c'est le rassemblement sans que rien ne change. [] ils appellent à l'union pour garder leur place"...

Beaucoup d'élus UMP estiment qu'il est lamentable que personne ne se remette en cause. C'est ainsi que Claude GOASGUEN, député-maire UMP explique : "il y a un grave problème à la tête de la Fédération de Paris.[] Paris n'est pas une préfecture qu'on gérait selon son bon vouloir[]. La question des responsabilités est posée : en multipliant les pressions, la fédération UMP de Paris n'a pas sur comprendre que les Parisiens étaient en mesure de choisir eux-mêmes leurs candidats".

Quant à Patrick DEVEDJIAN, ancien Secrétaire général de l'UMP, il enfonce le clou : "l'UMP n'a pas tiré les leçons des scrutins précédents. On observe son recul non pas tant au profit de la gauche que des divers droite qui se développent comme des champignons électoraux[]. L'union, c'est un état d'esprit, ça se construit par un vrai travail dans le respect mutuel, l'élaboration patiente de compromis, pas par la peur du gendarme ni par des décisions ex cathedra."

 

Commentaires

Tout à fait d'accord avec vous. On pourrait citer encore beaucoup d'autres personnalités ou simples militants de l'UMP qui contestent la fédération de paris de ce parti. Par exemple, Rachida Dati, hier dans le Parisien : "Nous avons demandé à Jean-François Copé de prendre en main le dossier parisien et de revoir l'organisation de la fédération de Paris."

Écrit par : R.W. | 29/09/2011

Répondre à ce commentaire

Claude Goasguen a la mémoire courte car lorsque René Le Goff avait sollicité l'investiture de l'UMP pour les municipales il lui avait déclaré " il faut te retirer en faveur de la jeune Lynda ce n'est pas aux vieux beaux de se présenter " alors que lui même s'est fait élire.
Il ferait mieux de se taire !......

Écrit par : Arthur | 30/09/2011

Répondre à ce commentaire

Et alors ? Même si c'était vrai, en quoi cela empêcherait Claude GOASGUEN de parler aujourd'hui alors qu'il dit cette fois-ci une vérité ?

Écrit par : Alex | 01/10/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.