22/09/2011
Le très démocrate M. VANNESTE...
On apprend que M. Christian VANNESTE, député UMP du Nord a écrit à ses collègues du groupe UMP à l'Assemblée nationale pour qu'ils réclament des sanctions à l'égard de Benjamin Lancar, Président des jeunes Populaires, qui s'est prononcé pour le mariage gay.
Que ce M. Vanneste, que l'UMP aurait du exclure depuis longtemps pour ses positions scandaleuses, tienne de tels propos n'étonnera personne. Ce qui est plus étrange, c'est la raison qu'il donne pour expliquer son initiative : "S'il y a dérapage, c'est bien celui de M. Lancar, qui, sans aucun titre pour le faire, prône des idées qui ne sont pas celles de nos électeurs". Voila une étrange conception de la démocratie : il faudrait donc "avoir un titre" pour s'exprimer ou pour prôner des idées ? par ailleurs, tous les sondage smontrent qu'une partie importan,te des électeurs de l'UMP sont pour le mariage gay...
M. Vanneste n'hésite pas par ailleurs à parler de "lobby gay" et de ses "connaissances anthropologiques" pour s'opposer au mariage gay... Voilà des termes qui rappellent une époque bien sinistre de notre histoire.
En tous cas, bravo à M. Lancar pour son initiative (nous n'avons pourtant pas souvent l'occasion de le féliciter, tant son action dans la circonscription a été à l'origine de la déconfiture de la section UMP) !
Les commentaires sont fermés.