Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2011

Paris est l'une des villes la plus embouteillée d'Europe !

embouteillages.jpgLa société TomTom, fabricant de navigateurs GPS, a récemment publié une étude sur les conditions de circulation dans les plus grandes villes européennes. Réalisée grâce aux informations collectées sur plus de 30 millions d'utilisateurs, cette étude a permis d'identifier les agglomérations les plus embouteillées d'Europe. Contrairement au affirmations de l'équipe Delanoë, Paris figure dans le TOP 10 des villes le plus plus embouteillées d’Europe.

Paris est en 9e place.

Selon l'étude, les conducteurs parisiens rencontrent des retards sur 30% des routes en moyenne chaque jour.

Sur les 7 113 km de routes étudiés, Paris connaît 2 160 km de bouchons.

Les aménagements en cours de la place de la République ou des berges de la Seine vont sans doute nous faire gagner encore quelques places...

15/08/2011

"Je dépense donc je suis"

Telle pourrait être la devise de la catastrophique gestion de la Municipalité socialo-écolo-communiste de Paris. La Chambre régionale des comptes, citée dans un article du n° de juillet 2011 du journal du groupe Centre et Indépendants de Paris, a révélé dans un récent rapport que la capacité d'autofinancement de Paris se révèle de plus en plus dépendante de la maîtrise des coûts de fonctionnement et des recettes exceptionnelles, alors même que les dépenses de personnel ne cessent de croître et grèvent par-là la capacité d'investissement. C'est ce rapport préoccupant, auparavant porté par l'agence de notation Standard & Poor's que l'exécutif balaye d'un revers de main, refusant toute mesure de rationalisation budgétaire ou de prévision économique à moyen terme proposée par nos amis Yves POZZO DI BORGO, Christian SAINT-ETIENNE et Jérôme DUBUS (qui animera un de nos cafés politqiues à la rentrée).

L'encours de la dette rapporté à la population a quasiment doublé en cinq ans et pèse pour pas moins de 1 193 € sur les épaules de chaque Parisien, ce qui place la Ville en tête des villes de plus de 100 000 habitants précisent les rédacteurs de l'article.

Habitants du 10e, il faudra que vous mettiez encore la main au portefeuille. Ce qui sera apprécié en ces temps de crise...

Un article de Serge Federbusch

Serge Federbusch.jpgNotre Conseiller Parti des Libertés du 10e arrondissement a écrit un très intéressant article dans le dernier numéro des Infos du 10e dont j'ai extrait quelques passages dont nous approuvons totalement la teneur à AGIR POUR LE 10E :

"Dans notre arrondissement les casseroles municipales s'entassent comme une batterie de cuisine. La plus grosse est celle de la place de la République dont, au terme d'une concertation manipulée, la Mairie veut paralyser le Nord et le Centre, ce qui entraînera une congestion définitive de la circulation et une dégradation de la qualité de vie dans les quartiers alentours. Tout cela au coût de vingt millions d'euros, sans bénéfice pour la "convivialité" et en faisant disparaître les magnifiques fontaines Au dauphin qui ornent les terres-peins centraux depuis plus d'un siècle !

Mais il ne faut pas oublier le réaménagement catastrophique du boulevard de Magenta et de la rue La Fayette, dont le dernier avatar provoque un engorgement considérable malgré les promesses de la Ville [cet engorgement sera accentué à la rentrée par l'inversion du sens de la circulation de la rue de Chabrol après une concertation où 15 personnes se sont exprimées ! *].

Autres casseroles bien sonores : la saleté de la voie publique, la dénaturation du Louxor, les discours à géométrie variable sur l'accueil des clandestins et l'enlisement du dossier du balcon vert, véritable serpent de mer du 10e.

Beaucoup d'ustensiles pour une mauvaise cuisine..."

Et on pourrait ajouter : les chnagements de sens de circulation pour égarer les automobilistes, le raccourcissement des voies, les voies pour cyclistes à contre-sens, etc pour un coût considérable. Il est à regretter que l'UMP, encore une fois, soit totalement absente des combats qui sont menés dans l'arrondissement pour contester ces aberrations urbanistiques. Du temps où Patrick Ayache était délégué UMP de la Ve circonscription, quasiment aucun élu UMP (à l'exception d'un seul) n'a jamais été présent à nos diverses manifestations. Seule le combat pour les Berges de la Seine les intéressent car ce projet touche les circonscriptions de l'Ouest parisien !

* Note de la rédaction du blog.