11/06/2011
"Aménagement" de la place de la République.
Ceci est le contreprojet dont AGIR POUR LE 10E a débattu jeudi soir avec nos amis de VIGILANCE REPUBLIQUE, en présence de journalistes. Ce contre-projet présente de nombreux avantages :
- moins cher (il ne coûte presque rien),
- moins polluant pour les riverains et surtout il permet d'éviter les embouteillages qui se produiront inévitablement.
- de surcroît, il laisse les Parisiens du Nord et de l'Est accéder au centre de Paris. Il faut en effet rappeler que le projet de la Mairie de Paris ferme entièrement le Nord de la place avec engorgement programmé des rues du 10e arrondissement avoisinantes. Les comptages que nous avons effectués le prouvent.
- il ne détruit pas les magnifiques fontaines qui sont sur cette place,
- et il n'est pas accidentogène : le tracé "pour bus et vélos" au mieu du trottoir prévu au nord de la place sera, comme actuellement partout où ce système a été mis en place cause d'accidents et de frictions entre usagers de la voirie.
Il est aberrant que, comme pour chaque "aménagement", le Ville de Paris refuse les expérimentations en fgrandeur nature, qui permettraient pourtant d'éviter les aberrations des boulevards Magenta et Saint-Marcel, pour ne citer que ces deux exemples.
HABITANTS DU 10EME, ALLONS TOUS LE MERCREDI 22 JUIN A LA MAIRIE DU 10E A PARTIR DE 10H POUR DIRE CE QUE NOUS PENSONS DE CETTE ABSURDITE !!
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : patrick ayache, agir pour le 10eme
Commentaires
Nous y serons...
Écrit par : Michel | 16/06/2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.