Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2011

L'actualité de la dépense publique...

Nous nous faisons l'écho de cette pétition que le Cri du Contribuable nous a fait parvenir :

 Le journal de la dépense publique

www.lecri.fr

L'actualité de la dépense publique

Comme je vous l'annonçais samedi 16 avril dernier, le député des Alpes-Maritimes Lionnel Luca, sollicité par des signataires de notre pétition « Pas de retraite en France sans y avoir travaillé ! », a déposé une proposition de loi tendant à réserver le versement de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) de nationalité française ou ayant travaillé en France.

47 députés l'ont rejoint et ont co-signé sa proposition de loi (la liste de leurs noms est à consulter sur le site web de l'Assemblée nationale). Un succès qui doit beaucoup, bien sûr, à vos courriers auprès de vos députés respectifs. Je tiens donc à vous remercier pour votre soutien. Pour l'instant, la proposition de loi n'est pas encore à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, et c'est pourquoi nous devons continuer à agir pour forcer nos députés à la voter !

La pétition vient de passer les 90 000 signataires, ce qui nous rapproche chaque jour un peu plus du cap symbolique de 100 000 signatures. Pour l'atteindre, et être encore plus crédibles auprès des hommes politiques et des journalistes, je vous demande donc de transférer le présent courriel à tout votre carnet d'adresses, si vous ne l'avez pas déjà fait. Il suffit qu'un seul des contacts de chaque signataire signe la pétition pour que nous dépassions largement les 100 000 !

Je vous invite par ailleurs à regarder l'interview vidéo de l'économiste Pascal Salin que j'ai réalisée pour LeCri.fr (vidéo accessible en cliquant ici), en marge du séminaire du professeur Philippe Nemo sur la philosophie de l'impôt.

 Merci pour votre soutien,

 Roman Bernard, rédacteur en chef du Cri du Contribuable

Les commentaires sont fermés.