05/04/2011
Compte-rendu du dernier Conseil de quartier Grange-aux-Belles/Terrage
Consensé du compte-rendu de l’équipe d’animation du Conseil d'octobre 2010.
• La situation des sans-papiers dans le 10e. Il est souhaitable que le Kiosque continue à bénéficier du soutien financier de la Ville de Paris. Le directeur de cet organisme indique que l'activité du Kiosque devrait être prolongée pour 3 nouvelles années. Le conseil de quartier se félicite de cela. Et approuve la création d’une nouvelle association : « 10e United » qui a trouvé son lieu au cœur de la Grange aux Belles.
• Le Conseil se félicite du succès du REPAS DE QUARTIER – CUISINES DU MONDE « - plus de 500 personnes place Robert Desnos avec la participation des populations du quartier - et de la FETE DE LA MUSIQUE – une belle fréquentation aussi Place Juliette Dodu et une ambiance chaleureuse »
• Le projet de jardin associatif. La SIEMP et la DPVI financent l’association 'Graine de Jardin' pour la mobilisation des partenaires associatifs, écoles, collèges, et pour le montage du projet.
• Les problèmes de circulation. L’équipe d’animation avait pris contact avec l’adjointe aux transports, E. Fajgeles, au sujet de
- 1. Aire piétonne Grange aux Belles : l’équipe d’animation a demandé que les barrières soient refermées après chaque passage de la police. Réponse de la Mairie du Xe : les 2 barrières ne peuvent être fermées car l’aire piétonne doit rester accessible pour les prestataires (artisans) de l’organisme bailleur. La mairie étudie la possibilité de ne fermer que celle côté Louis-Blanc.
- 2. Rue du Terrage à proximité du Club Tournesol : l’équipe d’animation a demandé que la signalisation soit revue et qu’un ralentisseur soit posé. Réponse de la Mairie du Xe : la mairie envisage la pose d’un coussin berlinois (ralentisseur) et contactera le Club Tournesol pour déterminer l’endroit le plus judicieux.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.