Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2011

Comment faire pour que Paris devienne un désert ?

Mise en double-sens des Grands Boulevards

 

En frontière de 4 arrondissements, les boulevards Montmartre, Poissonnière, de Bonne Nouvelle, Saint-Denis et Saint-Martin sont en sens unique depuis le 20 août 1951.
 
A l’occasion des travaux de réaménagement de la place de la République, décision a été prise de remettre ces voies en double-sens, afin de réhabiliter les Grands Boulevards, réduire la vitesse et la dangerosité de la circulation automobile, et redynamiser le commerce. En un mot, s’éloigner de l’autoroute urbaine actuelle pour retrouver des boulevards propices à la promenade.
 
Si ce projet vous intéresse, venez donner votre avis !
 
Réunion publique le mercredi 30 mars à 19h au gymnase Jean Verdier, dans le 10e arrondissement

On espère la participation de M. Bournazel, de l'UMP parisienne, qui estime qu'il faut être dans l'air du temps et encourager ces monstruosités urbanistiques !

Commentaires

Que ces traîtres de l'UMP ne s'atttendent pas à ce qu'on vote pour eux aux prochaines élections...

Écrit par : Xavier R. | 20/03/2011

Répondre à ce commentaire

Que ces traîtres de l'UMP ne s'attendent pas à ce qu'on vote pour eux aux prochaines élections...

Écrit par : Xavier R. | 20/03/2011

Répondre à ce commentaire

La vitesse de circulation sur les grands boulevards est déjà très réduite d'une part car cet axe très fréquenté connaît le plus souvent des "embarras" aboutissant à un écoulement très lent du flux de véhicules, d'autre part parce que la multiplication des feux de signalisation interdit de fait (et j'approuve) de dépasser 30 km/h. Pas besoin donc de mise en double sens des grands boulevards pour un résultat déjà atteint. La décision de la municipalité ne fera qu'aggraver la situation actuelle et les riverains seront encore davantage pénalisés. En outre, pour "redynamiser" le commerce, comme disent le souhaiter nos édiles, encore faudrait-il qu'il y ait de vrais commerces sur ces boulevards, et non pas seulement sur une grande partie d'entre eux des cafés et autres brasseries et nombre d'échoppes pas vraiment attirantes. Et puis, si l'on installe des commerces, où s'arrêter pour s'y rendre si l'on est en voiture ? Enfin, les embouteillages permanents ne sont pas me semble-t-il de nature à donner envie de se promener (bruit, pollution, ...). Ces lieux ne sont pas et ne seront pas - sauf à les interdire totalement à la circulation (une prochaine fois peut-être ??) - un havre de calme au milieu de la ville. Cette opération, une fois de plus, va coûter très cher aux parisiens sans que ceux-ci profitent en aucune manière de meilleures conditions de vie dans une capitale de plus en plus impraticable pour tous, à commencer par les piétons malmenés de tous côtés. Joli résultat pour ceux qui se targuent d'installer des "circulations douces" et des quartiers "civilisés"!!!

Écrit par : jacqueline | 30/03/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.