Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2010

Propos récents...

A propos de Marine LE PEN. Ils sont tombés dans le piège tête baissée, les dirigeants de l’UMP ou du moins certains d’entre eux. Ils ont hurlé avec la Gauche. Mais qu’a donc dit Marine Le Pen ? Que prier dans la rue constituait une occupation illégale du territoire national. Qui pourrait soutenir le contraire ? Même le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, a convenu qu’il fallait « libérer l’espace public afin de garantir la laïcité ». Comparer cette occupation à l’occupation de ce même territoire pendant la 2ème guerre mondiale est certes inconvenant mais fallait-il pour cela monter au créneau comme l’a fait l’UMP alors même que 54 % des sympathisants de ce parti approuvent Mme Le Pen,. Est-ce bien intelligent ? C’est certainement une faute politique de faire chorus avec le Parti socialiste, les associations de gauche et les médias et de diviser ainsi la droite une nouvelle fois. Au profit de qui ?

 A propos de la condamnation par la Justice des faux concoctés par des policiers. Qu’est-ce qui a pris au Ministre de l’intérieur de critiquer la décision des Juges ? C’est plus qu’inconvenant pour un simple citoyen, c’est pire que cela pour un membre du gouvernement.

 Ces prises de position de dirigeants de l’UMP sont consternantes et risquent d’affaiblir encore plus la droite. Il est vrai qu’on est habitué, dans le 10ème arrondissement à ce que les dirigeants parisiens de ce parti sabotent le travail de leurs propres troupes sur le terrain. C’est même devenu leur spécialité depuis quelques années.

 Ce n’est évidemment pas comme cela qu’on pourra regagner la majorité dans la circonscription et même à Paris.

 Pourtant nous continuons à AGIR POUR LE 10EME notre combat pour l’unité sur le terrain de la droite et du centre.

 Après les rencontres que nous avons eues avec des personnalités parisiennes de l’UMP, du Nouveau centre, du parti radical et du CNI, nous allons bâtir des actions unitaires dès la Rentrée.

 La 1ère action de 2011 se fera en commun avec AGIR POUR LE 20EME, association dirigée par notre ami Raoul Delamarre, qui était le délégué de la 21ème circonscription parisienne de l’UMP.

Commentaires

Le dernier sondage, publié le 15 décembre au soir, révèle que 54 % des sympathisants de l'UMP approuvent la déclaration de Marine LE PEN.

Écrit par : michel | 16/12/2010

Répondre à ce commentaire

En effet, mes chiffres doivent être rectifiés en conséquence...

Écrit par : Patrick AYACHE | 16/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.