Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2010

L'UMP, un parti mal parti...

Décidemment, l'UMP fait tout pour obtenir la palme du parti le plus réactionnaire en France.

Le nouveau président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, n'est pas franchement un politique gay-friendly.

Le député UMP de Seine-et-Marne a été élu mardi par ses pairs face à Jean Leonetti qui ne l'est pas davantage.

Ministre de la Famille de Jean-Pierre Raffarin de 2002 à 2004, il s'est constamment montré fermé sur les questions LGBT relevant de son périmètre ministériel.

Il a clairement affiché son opposition à l'adoption par les célibataires homosexuels et par les couples de même sexe. Même opposition à l’accès aux techniques d'Assistance Médicale à la Procréation.

"Au nom de quoi faudrait-il prévoir qu'un enfant puisse être adopté par un couple homosexuel alors qu'il cherche avant tout à ne pas se différencier des autres enfants" argumentait-il en 2002 dans les colonnes du Figaro, accusant même les homosexuels de vouloir utiliser l’enfant "pour servir une cause".

Opposant au PaCS, Christian Jacob ne craignait pas non plus de pronostiquer son échec auprès du public dans une interview à Valeurs Actuelles de 2002. "Le Pacs, vous savez, ce n'est pas vraiment un succès", affirmait-il, ce que les faits ont largement démenti.

Dans le registre de l’ordre moral, le ministre avait également appelé les élus et le gouvernement à transcrire une directive européenne permettant d'interdire les films pornographiques à la télévision.

Commentaires

Nous avons bien fait de le quitter !

Écrit par : mathias | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.