16/04/2010
IL Y A DU DESHERBANT POUR CA !
Le masque est tombé. On est en plein dans la chasse aux vieux. Dixit Benjamin LANCAR, que nous avons contribué à faire élire comme Conseiller régional "du Xème" (sic), affirme dans cet interview au quotidien METRO : "Si on fait de la politique comme les vieux, il ne faut pas s'étonner que les jeunes ne votent pas". Ce jeune homme, qui "met un point d'honneur à siéger sans cravate" au Conseil régional devrait aussi se douter, si on suit ses doctes paroles, que si on fait de la politique comme les jeunes, on ne devrait pas s'étonner que les vieux ne votent pas. Pas pour lui, en tout cas.
On a vu combien sa façon de faire de la politique a réussi dans le Xème !
Prenons en de la graine (de jeune pousse) !
En tout cas, les choses sont claires : "Benjamin Lancar travaille d'arrache-pied à son rêve : être élu député dans le Xème arrondissement de Paris". "Le terrain, c'est la clé, martelle-t-il", fort de sa longue expérience réussie, sans doute. Au fait, on l'attend toujours aux tractages organisés par le délégué de circonscription...
Quand donc les instances nationales de l'UMP qui ont voulu se débarasser de lui aux Jeunes Pop comme elles ont voulu se débarasser de Lynda ASMANI, trop indocile, comprendront-elles qu'elles sabotent l'action des militants localement en faisant fi de la démocratie et de l'avis de la base militante ?
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : ump ayache 5ème circonscription 10ème arrondissement
Commentaires
Mr Lancar insinue t il que les vieux sont HS ? Car à l'ump il y en a un paquet en commençant par notre Président. Les élections, mr Lancar, ont démontré que les jeunes et leur politique n'ont pas gagné : les dernières municipales où les - de 40 ans têtes de listes ont été balayés. Vous n'avez aucun respect alors pour les vieux ! Svp, surveillez votre langage " souvenez vous des paroles de L.jospin il est vieux et usé avait il dit de J. Chirac. " moralité il a été sanctionné et privé de 2e tour.
Écrit par : Erwan | 16/04/2010
Répondre à ce commentaireL'article nous informe de la volonté de ce jeune de devenir député du xème. Rêver, il peut mais avant il devrait se trouver un travail. Les citoyens ne veulent plus d'élus vivant à la charge du contribuable ! A t il oublié les dernières législatives où l'U.M.P a investit des jeunes qui eux aussi avaient rêvé ou plutôt on leur a fait croire qu'ils représentaient l'élite. On connait le résultat.
Écrit par : Rosen | 16/04/2010
Répondre à ce commentaireL'article nous informe de la volonté de ce jeune de devenir député du xème. Rêver, il peut mais avant il devrait se trouver un travail. Les citoyens ne veulent plus d'élus vivant à la charge du contribuable ! A t il oublié les dernières législatives où l'U.M.P a investit des jeunes qui eux aussi avaient rêvé ou plutôt on leur a fait croire qu'ils représentaient l'élite. On connait le résultat.
Écrit par : Rosen | 16/04/2010
Répondre à ce commentairede toute façon le temps qu'il se fasse élire dans la 5e circo, il sera lui-même...vieux!
Écrit par : Olivier | 17/04/2010
Répondre à ce commentaireAsmani a été jeune en son temps et disait la meme chose. Aujourd'hui? à 37 ans elle est talonnéee par un jeune loup de 24 qui ne cherche qu à lui prendre sa place, au prétexte qu'il est jeune.... son tour viendra aussi....
Écrit par : Olivier | 17/04/2010
Répondre à ce commentaire1 mail de la Fédé : on apprend que des "référents" ont été "placés par Mr Lancar aux conseils de quartier. Surprise : pour moi qui y est depuis le début, je me retrouve avec un inconnu qui va faire le relais, pourquoi placer des gens alors qu'il y en a déjà et de surcroit de l' ump ? Ne croyez vous pas qu' il aurait fallu attendre la réunion à laquelle il nous convie pour distribuer les rôles ? Ces principes d'actions sont dignes d'un dictateur. C'est bien ça l'ump n est plus un parti démocratique.
Écrit par : Pierre-Marie | 17/04/2010
Répondre à ce commentaireje suis également ds un conseil de quartier; c'est à dégouter d'y etre. Tout le travail de terrain est saboté par un parachuté qui se crois tout permis : il court-circuite le comité de circo, qui est élu par les adhérents, pour placer des potes aux conseils de quartier, qui ne connaissent rien à la vie locale et au fonctionnement du conseil, déjà squatté par la gauche... Pourquoi saboter ainsi le travail de confiance qui a été fait depuis des années dans ces mini-institutions? Pourquoi s'inventer une vie dans l'arrondissement, à grand renfort de pseudo-potes, en méprisant les militants de terrain, dans une circo déjà très difficile?
Écrit par : Olivier | 17/04/2010
Répondre à ce commentaireJ'ai honte d'être à l'ump, et élu au Comité de ciro, en entendant ces propos....
Mais réflechissons un peu : puisque les jeunes ne votent pas, ils n'ont donc pas voté pour lui aux régionales de 2010. Ce sont donc les vieux (les non absentionistes) qui l'ont élu. Drôle de façon de les remercier en les insultants! En espérant que Pécresse, une vieille de 43 ans, réagisse.
Écrit par : Olivier | 17/04/2010
Répondre à ce commentaireEt alors, quelles sont ces merveilleuses nouvelles manières de faire de la politique de M.Lancar? Regardons les régionales : tractages, café-politiques, communiqués de presse etc... bref, que des techniques "up to date", "trop fraiches", hyper branchées... que pratiquaient déjà mes ainées (étant moi-même un "vieux"!)... Aujourd'hui, M.Lancar vient d'ouvrir un blog; attention Benjamin, tu le sais peut etre pas : internet a vingt ans! c'est pas tout frais comme technique... Reste les propos insultants (à l'encontre des "vieux"), et là aussi, ça n'est pas de la dernière pluie...
Allons donc M.Lancar, ne nous fait pas prendre des vessies pour des lanternes : la politique ça ne s'improvise pas, et tu aura besoin des "vieux"...
Écrit par : olivier | 17/04/2010
Répondre à ce commentaireMr Lancar a la volonté de virer les vieux et placer les "perdants" des élections internes pour constituer sa liste aux prochaines élections internes. Ces perdants ont prouvé dans le passé leur inéficacité sur le terrain. Certains d'entre eux frustrés de ne pas être aux commandes de la circo revendiquent leurs bienfaits dans la circo. Pur bluff ! Quant aux conseils de quartiers moi aussi j'y suis. Mr Lancar devrait plutôt se tourner auprès des militants habitant depuis longtemps dans le xe, qui connaissent les élus de tous bords et murissent les contacts privilégiés. Et c'est un conseil, le forcing ne passera pas. En discutant avec de nombreuses personnalités, j'ai pu comprendre que ce parachuté est la risée du xe que ce soit à droite comme à gauche. Quand donc l'ump comprendra que les bluffeurs ne seront jamais élus.
Écrit par : Théo | 18/04/2010
Répondre à ce commentaireJe rajouterai que les perdants ont quitté aux municipales la liste de mme asmani, et quoi qu'on en pense, cela ne se fait pas, ils ont saboté l'ump et maintenant, ils reviennent, comment peut on faire confiance à cette équipe d'opportuniste qui se plaisent à se pavanner derrière ce jeune, naïf et influençable. Mr lancar, réveilez vous et puisez dans le vivier de l'ump xème de réels militants qui vous aideront à avancer et à vous faire élir.
Écrit par : Beatrice | 18/04/2010
Répondre à ce commentaireCe jeunot, décidément n'est pas aimé, alors, qu'il aille ailleurs avec son équipe puisqu'il nous exclu de nos conseils de quartier. Sans doute croit il que quelques personnes lui permettront de ravir le 10e. Pour gagner, il faut avoir un bon manager et il incarne tout le contraire. Voyant cela, les électeurs continueront à bouder les urnes, ou voteront pour d'autres candidats de droite. Merci MR LANCAR, de diviser l'UMP, merci aussi de nous laisser sur le carreau, bravo la FEDERATION, pour le choix des candidats. Continuez et plus personne ne votera, triste sort de ce mouvement : chronique d'un échec annoncé aux prochaines échéances.
Écrit par : Gaëtan | 18/04/2010
Répondre à ce commentaireQuelques réflexions sur la façon de faire de la politique à la manière de Benjamin Lancar :
1- Votre élection à la Fédé a été douteuse et scandaleuse
2- Votre clip d’un parti politique en train de faire la fête alors que nous sommes en pleine crise sociale était inapproprié
3- Vous arrivez dans le 10 ème avec un parachute doré sans prendre contact avec les militants, les élus ni les délégués : on aurait pu vous accueillir et vous guider…
4- Vous avez nommé des « délégués de quartier » sans autorisation ni avis des élus
5- Vous voulez vous débarrasser des vieux donc de moi qui ai 48 ans ; dans notre circonscription, les 42% d’abstentionnistes UMP avaient entre 22 et 86 ans.
Un conseil : relisez les cours de sociologie, psychologie et bonnes manières avant de revenir nous voir.
Jean-Jacques, 48 ans, militant chevronné depuis 1987.
Écrit par : Jean-Jacques D.....T | 18/04/2010
Répondre à ce commentaireBravo à Jean-Jacques, je suis vieille parce que j'ai 40 ans et usée parce que je milite à l'ump. Je suis aussi cadre supérieur et sortie de sup de co. Mais je suis vieille parce que je suis mariée, j'ai 2 enfants et je représente la famille. Mr Lancar, que représentez vous ? La jeunesse ? Sans travail, étudiant, je ne crois pas qu'à hec ou à sciences pô, on vous enseigne la médiocrité, l'irrespect, et autres manières désagréables. Qui croyez vous convaincre ? Pas nous les gens honnêtes qui travaillont et qui sont dans les conseils de quartier et qui militent ici depuis la nuit des temps. Cherchez vous un travail plutôt que de faire de la politique buissonnière.
Écrit par : Marie | 18/04/2010
Répondre à ce commentaireMoi, j'ai 24 ans, comme toi. Je ne te rejoindrais pas, et pourtant, je suis à l'UMP. Je vais me trouver une circo où l'on a un minimum de rerpect envers tous. Les séniors tels mes grands parents et les anciens tels mes parents sans qui, je ne serais pas là. L'arrogance, le toupet, les équipes constituées prématuréments, le placement de gens, etc..ne sont pas ma tasse de thé. Le mépris envers les vieux et les militants dont tu te plais à te vanter ne t'apporterons que du rejet de la part du corp électoral.
Écrit par : Aymeric | 18/04/2010
Répondre à ce commentaireEn tant que jeune militant de la circonscription, je ne comprends pas ce Lancar ni cette Fédération de Paris qui laissent écrire de telles stupidités.
Écrit par : Mourad GANI, délégué jeunes du 10ème arrondissement | 19/04/2010
Répondre à ce commentaireCher Ayache,
Merci de votre action,
je partage votre avis, c'est assez minable d'en être réduit au "faux et usage ..."
Il y a assez de travail a faire sans avoir a se disputer
mais beaucoup d'individus considèrent la politique comme un moyen d'avoir "une position"
avant même de considérer la charge et les responsabilités que cet engagement implique.Il doit être par nature altruiste avant d'être partisan.
Mais depuis longtemps les objectifs des "plus ou moins" partisans sont généralement l'ambition et l'égoïsme donc incompatibles.
Comment lutter contre l'exemple d'un soit disant socialisme
construit uniquement sur du corporatisme qui préside à la politique de notre pays depuis plus de 60 ans
Sauf à faire évoluer les mentalités mais lutter contre contre la culture néo-marxiste qui imprègne totalement la société française
relève d'une mission impossible.
Tellement impossible que cette évolution ne pourra se faire que brutalement, cela sera inévitable et m'incite a croire que nos efforts sont vains. l'aggravation du chômage n'est qu'un symptôme,
les véritables entrepreneurs-investisseurs fuient la France
et ce n'est pas les efforts que l'ont peut qualifier de "désespérés"de la part de notre gouvernance actuelle qui les feront revenir.Je travaille dans ce "monde" international de la finance, la "vraie" pas celle des journalistes et chroniqueurs soit disant de toutes tendances.
Quand le plus élémentaire "bon sens" est parti ....!!!
et que tous les intervenants ont oubliés le véritable sens du mot "politique"
il n'y a pas grand "chose" a faire....
Ce sont les raisons pour lesquelles, je n'ai aucune ambition "politique" ...
Mais je continuerais a vous aider.
car j'ai une réelle admiration pour des hommes tel que vous.
(et ils deviennent rares ...)
je vous remercie également pour votre action concernant l'insécurité. j'ai été moi-même "victime" de deux agressions dans le hall de mon immeublepar des jeunes désœuvrés, in-éduqués et "décérébrés".Et ils n'ont même pas l'excuse d'une misère qui n'existe que dans leur esprit, conséquence d'une acculturation étatique et des manipulations permanentes de l'information,
également de la mansuétude aux raisons équivoques et douteuses d'une magistrature soit-disant gauchisante, mais particulièrement corporatiste.
Enfin nous feront avec ...
Cordialement
Écrit par : Jean-Marc | 20/04/2010
Répondre à ce commentaireJe suis assez surprise de la violence de tous les commentaires. Et particulierement de certains termes tels que " desherbant". Je suis profondément choquée des commentaires associés à la photo quant à la journée du souvenir. Cette manifestation est un pretexte à polémique pour les probelemes internes, je trouve cela tres laid.
Je ne suis pas jeune, pas militant mais adhérente et je vote. Et je constate que votre blog est monopolisé que par des commentaires négatifs et polémiques autour de conflits de personnes, pardonnez moi mais cela vous dessert Patrick...en tant qu adhérente j aimerai bien que l on parle de projets. Ou en est on dela place de la république? quelles sont les actions aupres de la mairie? L ex conseillère de paris ump de notre arrondissement quitte l ump, déjà qu on avait pas d info ni de retour quant à son travail et presence au conseil de paris, et bien maintenant que fait on?
Patrick, j espere que vous allez calmer tout cela, et faire vivre la fédé autrement, car les socialistes doivent bien rire.
Écrit par : michelle | 21/04/2010
Répondre à ce commentaireChère Michelle, je suis navré que vous soyez choquée par la violence du titre 'il y a des désherbants pour ça". Il faut que vous sachiez que nous sommes, nous les militants et le représentants locaux de l'UMP, scandalisés par la manière dont certains insultent les vieux ou dont certains arrivistes tentent de nous grimper dessus. Nous sommes aussi très choqués par la façon dont on bafoue la démocratie au sein de notre parti. Quand on foule aux pieds les principes qui ont servi de fondement à la création de l'UMP, il est sain que je réagisse et que les militants réagissent. Il serait naïf de croire que tout va bien chez nos adversaires politiques. ce qui détourne les Français de la politique, c'est justement la langue de bois et les cachotteries. Nous n'avons d'ailleurs aucun autre moyen d'expression : pas de permanence, pas de budget, pas d'élus, pas de sous... Nous n'avons pas non plus de soutien fédéral pour nos actions locales (qui est venu soutenir l'action Place de la république ?) Il faut que vous sachiez aussi, Michelle, que de nombreux militants ne restent actuellement à l'UMP que parce que j'y suis encore. Je continuerai mon action politique pour la défense de nos idées localement. Je crois avoir assez montré que je savais aller sur le terrain. Je n'ai pas d'ambition politique, sauf celle de faire progresser nos idées dans l'esprit de nos concitoyens. Tu parles de projets, viens à nos réunions, tu saurais où nous en sommes. Et tu saurais pourquoi, faute de moyens, et face à un sabotage interne depuis deux mois, nous ne pouvons pas avancer autant que nous le souhaiterions.
Écrit par : Patrick AYACHE, délégué UMP de la Vème circonscription | 21/04/2010
Répondre à ce commentaireQue de réactions négatives !!
J'en suis profondémment déçu car j'attendais plutôt un regroupement unitaire pour une animation commune de notre arrondissement au lieu d'attiser le feu et de diviser à nouveau les uns et les autres.
Sur le plan financier, puisque nous n'avons plus de permanence depuis les dernières élections municipales, nous aurions pu occuper le terrain à partir du bureau affecté au conseiller de Paris à la Mairie du 10ème. De surcroit, il me semble qu'il existe une indemnité de 4000 euros par mois versés pour assurer cette fonction. Cela pouvait donner une ressource à nos actions sur le terrain (que devient cette indemnité à la suite de la démission de Lynda Asmani, élue par l'UMP)
J'ai assisté à une réunion de Benjamin Lancar, qui perçoit, en sa qualité de Conseiller Régional,une indemnité de 2000 euros par mois. Il a annoncé que 50 % de cette somme serait affectée à l'animation du 10 ème, ça, c'est du concret.
Je propose aujourd'hui d'apaiser le débât et de se réunir ensemble pour envisager la construction de l'avenir et ^ne pas "casser" l'existant, au risque de devoir tout reconstruire.
Alors, après la démission de Lynda Asmani, réfléchissons ensemble pour agir avec les uns et les autres sans nous diviser. Ne reproduisons pas ce que nous avons critiqué des membres du Parti socialiste et soyons à la hauteur de nos ambitions.
Pour ma part, c'est le sens que je donne à mon action dans le Mouvement populaire.
ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE.
Écrit par : Francis BAUCHET | 23/04/2010
Répondre à ce commentaireIl n'y a aucun débat à apaiser. Il y a une situation scandaleuse créée par M. Lancar et M. Giannesini. C'est à eux de faire machine arrière si ils ne veulent pas porter la responsabilité de ce qui se passe et surtout de ce qui va se passer. Nous avons un délégué de circo, un délégué Jeunes et un comité de circo, dont je ne fais pas partie. Qu'ils soient respectés. C'est trop facile de se coucher sans rien dire et avec angélisme devant les magouilles. Si tu veux tenir la permanence de Lancar (qui en sera évidemment pas celle du parti, mais la sienne, ne sois pas naïf), alors vas-y, mais ce sera sans les militants... Non aux divisions et surtout NON AUX DIVISEURS !
Écrit par : France Chevalet | 26/04/2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.