Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2010

Les diviseurs sont de retour à la veille des Régionales !

Chers amis, chères amies,

Vous avez reçu un e.mailing de la part d'un candidat aux élections régionales. Il va de soi que seul le délégué de circonscription peut appeler les adhérents à des actions sur la circonscription, sinon la pagaille est inévitable. Qu'un des candidats de la liste veuille venir tracter avec nous est en soi très positif. Mais la Fédération de Paris tient à rappeler les règles qui permettent un bon fonctionnement du Mouvement localement.

Les seuls représentants légitimes de l'UMP dans l'arrondissement sont Lynda ASMANI, élue de l'arrondissement, moi-même, votre délégué de circonscription ainsi que le Comité de circonscription.

Quoi qu'il en soit, nous demandons à tous les adhérents, dans l'intérêt collectif, d'ignorer ce qui pa pu apparaître comme des tentatives de déstabilisation des élus locaux et de ne suivre que les consignes qui leur sont données par leurs élus légitimes.

Patrick AYACHE

Conseiller national de l'UMP

Délégué UMP de la Vème circonscription de Paris

Commentaires

Mes chers concitoyens,

Depuis 1989, nous n'avons eu que des parachutages de la part de l'UMP ex RPR au mépris des habitants et militants du Xème.

Un moment, j'ai pensé que le Xème était la poubelle électorale de l'UMP, la circonscription où l'on case les "has been" et/ou les ami (e)s dont on ne sait que faire.

Et puis, je me suis dit que des tractations secrètes devaient avoir été engagées entre les chefs du PS et ceux de l'UMP parisiens: tu me donnes cette circonscription et je te donne celle-là. Puis l'on se partage le gâteau, les retombées financières des marchés des travaux publics, les cadeaux aux grands groupes financiers, les prébendes etc...

Alors qui va lancer une liste citoyenne, sans étiquette politique, dans le Xème avec un programme local et un programme national de baisse des tarifs de l'EDF (vous connaissez monsieur Proglio), de l'EAU, du GAZ, des transports, de la poste, des impôts locaux, des loyers en diligentant un audit du budget des travaux publics par un cabinet étranger. En baissant de 10% tous ces postes, les ménages parisiens, les PME, les commerçants et les artisans disposeront d'un peu plus d'argent pour consommer donc pour relancer l'économie.

Avons nous besoin d'autant de députés ? En pourcentage par rapport aux Etats-Unis, la France en a le double. Ces élus s'auto augmentent sans cesse alors qu'ils demandent des efforts au peuple et que le chômage croit.

Bon, je vous laisse mes chers concitoyens car je commence à m'énerver.

Bien amicalement


Gérard Noët

Écrit par : Gérard Noët | 19/02/2010

Répondre à ce commentaire

L'UMP devient folle et ses dirigeants parisiens aussi. Comment ose-t-on remettre ainsi en cause le travail militant que nous faisons depuis des années par ce parachutage d'autant plus scandaleux qu'il se fait au mépris de la démocratie et des Statuts de l'UMP. Nous soutenons tous nos élus contre cette tentative affligeante de coup de force des petits chefs...

Écrit par : France Chevallet | 19/02/2010

Répondre à ce commentaire

Eh bien chers amis du Xème, je croyais que nous avions le record du ridicule dans le XXème, mais je constate que chez vous aussi il y a de l'ambiance ...

Écrit par : Pascal MAS | 19/02/2010

Répondre à ce commentaire

Si la fédération pense que les élus actuels ne font plus l'affaire et qu'elle veut changer le staff du 10e, elle doit provoquer des élections internes. Cela s'appelle "la démocratie" ! Mais nous imposer en "cachette" quelqu'un, cela n'a pas de sens.

Écrit par : Valérie | 19/02/2010

Répondre à ce commentaire

Si les adhérents font appel à leur mémoire, ils ont souvenir qu'ils ont aussi reçu des courriers de la part de RENOUVEAU X. Ils ont bien utilisé un fichier ; comment l'ont ils obtenu ??? Mystère !! On assiste vraiment à une comédie de boulevard, dégradante et nuisible au mouvement populaire. Pauvres militants du 10e, voilà l'image véhiculée par certains assoifés de pouvoir.

Écrit par : Paul | 19/02/2010

Répondre à ce commentaire

Que certains, qu'on n'a jamais vu militer dans l'arrondissement, mais qui sont assoiffés de pouvoir ou de médailles se couchent devant les oukases de la Fédération de Paris, cela est malheureusement classique. Honte à eux qui sabotent les actions de l'UMP dans l'arrondissement. Cette scandaleuse tentative d'imposer des gens qui se sont plutôt fait connaître par leur soumission ou leur incompétence (c'est hélas souvent la même chose)et qui ont été élus dans des conditions étranges ne profitera pas aux fauteurs de trouble. Ce qui est triste c'est que ce sont les électeurs qui les sanctionneront très prochainement avant les militants. Restons fidèles à ceux qui agissent et que nous avons démocratiquement choisis : le Délégué de circonscription et le Comité de circonscription et disons non aux nouvelles tentatives de parachutage et de division !

Écrit par : Thierry et Anne | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai à nouveau été contraint de supprimer deux "contributions" car elles étaient injurieuses ou diffamatoires. Emanant d'un certain RENOUVEAU (que nous connaissons bien...), l'une d'entre elle affirmait que je changeais sans cesse de partis politiques. Il s'agit évidemment d'un mensonge puisque je mets au défi quiconque de démontrer que j'ai jamais été adhérent à un parti autre que l'UMP. J'ai toujours été fidèle à la Majorité présidentielle. Cela dit, je trouve encore une fois consternant que le 10ème serve de terrain d'atterrissage. N'avons nous pas des militants honnêtes et désintéressés dans la circonscription ? Bien sûr que si. Il faut cesser de prendre les adhérents pour des assistés et des incapables. M. Lancar se targue du soutien des militants du 10ème : il n'est soutenu que une certaine Coron, habitant en banlieue, d'un certain Mohamed, domicilié dans l'arrondissement de M. Giannesini. Lui-même n'habite-t-il pas le 2ème ? Une solide équipe de militants locaux !

Écrit par : Patrick AYACHE | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Encore un petit effort messieurs les (ir)responsables de l'UMP, et vous aurez gagné, ou plutôt perdu car à trop tirer sur la ficelle (en l'occurrence les vrais militants, les fidèles), la rupture est inévitable. Qu'a -t-il donc fait ce M. Lancar, qui a-t-il donc si bien servi pour qu'il faille à tout prix et en catimini lui trouver un point de chute ? On sait bien dans le 10ème ce qu'il en coûte de parachuter un inconnu. Mais les leçons passées ne suffisent apparemment pas, et on nous joue un remake ... C'est affligeant et révoltant.
Qu'on laisse enfin ceux qui oeuvrent pour le 10ème agir sereinement, au lieu de leur "savonner la planche" en permanence, et plus encore lorsque les instances parisiennes voient que l'unité retrouvée les empêchent de manoeuvrer au profit de tel ou tel, alors même que ce sont l'intérêt général et la défense de nos idées qui devraient prévaloir. Mais peut-être justement les élus légitimes finissent-ils par gêner trop en ne changeant pas d'avis à chaque fois que le vent tourne? Cette tentative d'élimination démontre simplement que ceux qui ont été démocratiquement élus ont raison. Nous devons donc faire bloc et soutenir leurs actions pour que cet arrondissement ne soit pas une fois de plus sacrifié.

Écrit par : marie | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Non, non et non, nous ne laisserons plus faire cette fois-ci. Que ces fauteurs de trouble que sont les dirigeants de la Fédération de Paris et leurs quelques affidés locaux (ils ne sont qu'une toute petite poignée qui n'ont d'ailleurs quasiment jamais rien fait dans la circo) soient condamnés. Qu'on puisse enfin militer pour nos idées. Soutenons l'équipe en place !

Écrit par : Florence | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Les militants du Xème ont déjà prouvé qu'ils étaient prêts à se battre contre les parachutages. Que les lâches qui se couchent devant les décisions des cadres du parti, pour la promesse d'un poste, s'en souviennent. Ils trouveront devant eux des opposants connaissant le terrain, respectés par les habitants. Ils ne seront JAMAIS élus. Quant à ce monsieur Lancar, qu'il commence par gagner sa vie par son travail, qu'il prouve par ses réussites professionnelles et sociales qu'il est légitime pour se faire élire. Les électeurs en ont marre des apparatchiks beaux parleurs, sans idées, sans valeurs... Il ridiculise la droite libérale.

Écrit par : Julien | 25/02/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.