Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2010

Encore un parachutage dans le 10ème !

Extrait du blog de M. LANCAR, Président du mouvement des Jeunes Populaires, qui cherche un point de chute (de parachutage) et qui n'a rien trouvé de mieux que le 10ème, arrondissement à peine remis de ses divisions. On se demande à qui profite ces nouvelles tentatives de sabotage avec la complicité de deux malheureux militants historiques qui n'ont pas digéré d'être battus aux élections internes : qui veut la fin définitive de la droite et de l'UMP dans l'arrondissement ? Il oublie au passge de dire qu'il a convoqué les militants (de quel droit ?) jeudi à 8h27 pour un tractage à 11 h et le samedi à 11 h et qu'il n'est même pas venu :

dimanche 14 février 2010
Elections Régionales : Mon journal de campagne

Par Benjamin Lancar le dimanche 14 février 2010, 18:51 - agenda

Salut à tous,


A moins d'un mois des régionales, la campagne bat son plein en Ile-de-France et notamment à Paris où il faut profiter de chaque instant pour faire la différence !

Jeudi midi, avec Flora Amanou colistière de Chantal Jouanno et des militants (ils étaient deux) du 10e, nous avons tracté au marché St Martin avec des roses pour la St Valentin ! Je dois dire que des passants qui d'ordinaire auraient pu repousser nos tracts (qu'en sait-il? Il connaît le Xème ?) les ont pris avec sourire... et au passage ont pris une rose rouge, orange, ou blanche !

Nous avons même profite de l'occasion pour déposer des roses et le programme de Valérie Pecresse devant la permanence du député du 10e Dreyfus... Qui était fermée !

Hier samedi, avec Charlotte Coron déléguée jeune autoproclamée du 10e et des militants historiques de l'arrondissement comme Jean-Marc Vincenti ou Anne Combemale, nous avons tracté a l'entrée du marche St Quentin. L'accueil fut plutôt positif dans un arrondissement de reconquête ! Merci à tous les militants (ils étaient deux !) venus pour l'occasion !

Ce matin, malgré la St Valentin (quel rapport ?), tractage dans le quartier de Louis Blanc à la rencontre des commerçants avec la visite de France 2 pour un reportage sur la séduction en politique diffusé ce midi dans le 13 :15 !

Commentaires

C'est à n'y rien comprendre. Tous les efforts de rassemblement réalisés dans l'arrondissement vont-ils être ruinés par les ambitions de quelques-uns, notamment de celui qui se présente aujourd'hui comme l'avenir du 10ème ? A qui pourrait-il faire croire qu'il s'est soudainement pris de passion pour notre arrondissement ? C'est bien la première fois qu'il se déplace dans la circonscription où jusqu'à ce jour, personne ne l'avait surpris en pleine action sur le terrain, pas plus que ceux qui seraient des "militants historiques"; et d'ailleurs, de quelle histoire s'agit-il ? Si c'est celle de l'UMP, elle est tout de même encore bien courte et, avec des manoeuvres comme celles que l'on voit actuellement, elle risque fort de tourner court prématurément ! Quoi qu'il en soit, pour quel motif réel essaie-t-on à nouveau de semer le trouble chez les vrais militants à la veille des élections ? Pourquoi les nouveaux parachutés agissent-ils à l'insu du délégué de circonscription ? Pourquoi essaie-t-on de nous imposer une certaine Charlotte Coron, alors que nous avons déjà un délégué jeune en la personne de Mourad Gani ? Ne serait-il pas assez bien pour les jeunes gens "de bonne famille" qui pullulent rue d'Alger ou rue La Boëtie ? Que se passe-t-il donc dans les instances de la fédération parisienne ??? Décidément, certains dirigeants qui débordent d'imagination pour traiter les cadres du mouvement comme des enfants de maternelle serait bien inspirés de veiller au respect des élus et des statuts eux-mêmes.
Si certains pensent que nous allons baisser les bras, ils se trompent; contrairement à beaucoup, nous ne défendons aucun intérêt personnel, nous défendons seulement nos idées et continuerons à le faire.Ceux qui espèrent des postes et font allégeance au nouveau venu parachuté dans notre arrondissement - en toute déloyauté à l'égard des élus légitimes de la circonscription - devraient se méfier des effets boomerang et se souvenir que les promesses n'engagent que ceux qui les croient. A bon entendeurs...

Écrit par : julie | 16/02/2010

Répondre à ce commentaire

Bravo Julie ! Je pense la même chose.

Écrit par : Didier | 16/02/2010

Répondre à ce commentaire

Pour rappel, nous sommes tous derrière Valérie Pécresse et Chantal Jouanno, alors pour quelles raisons faire "bande à part" ? Dans des combats de reconquête on a besoin de tout le monde et la moindre des politesses eut été de venir à la rencontre des militants. Les jeux de cache cache ne mènent à rien sinon aux divisions dont on n' a pas besoin.

Écrit par : Katherine | 16/02/2010

Répondre à ce commentaire

Qui c'est ce type qu'on veut nous parachuter et qui a déjà fait ses "preuves" ailleurs. Il arrivé en terrain conquis, mais le terrain ne lui appartient pas, il appartient aux militants, aux vrais, à ceux qui agissent localement depuis des années, qui ont été élus par les adhérents et à celle qui a été élue par les Parisiens comme Conseillère de Paris. La fédération de Paris marche la tête à l'envers.Elle veut recréer des divisions là où il n'y en avait plus !

Écrit par : Béa. | 17/02/2010

Répondre à ce commentaire

D'accord avec Julie. Nous sommes tous derrière les vrais militants et les élus de la circo : Patrick AYACHE et Lynda ASMANI !

Écrit par : Saliha | 17/02/2010

Répondre à ce commentaire

Voici de quoi faire : CONSEIL DE QUARTIER SAINT DENIS LE 13 AVRIL DE 19H A 21H : "VOS IDEES POUR LE QUARTIER" Comment l améliorer l animer l embellir s y sentir mieux. Venez nombreux, pour rappel ce quartier est très ancré à gauche.le thème proposé est l'occasion de s'exprimer. École 9 rue Martel.

Écrit par : Catherine | 01/04/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.