31/01/2010
Les Afghans et la Mairie
Le dernier numéro du Journal municipal, pas mal fait au demeurant, contient un formulaire de pétition parfaitement démagogique et qui permet aux élus socialistes-verts de tenter de faire oublier leur incapacité à résoudre le problème.
Comment peut-on demander en effet à l'Etat de "prendre ses responsabilités" dans le délicat problème causé par la présence de malheureux clandestins dans le parc Villemin ou à ses abords alors qu'on a soi-même demandé à l'Etat de les expulser. Il est proprement inouï que la majorité municipale encourage quiconque à enfreindre la loi républicaine et demande ainsi de l'argent au contribuable pour financer ce qui constitue un délit pénal.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (1)
30/01/2010
Nos listes aux Régionales
C'est avec 60 % des voix que le Conseil national de l'UMP a adopté la liste provisoire de nos candidats aux Régionales de mars 2010. Nous attendons de connaître officiellement la liste des candidats pour l'Ile-de-France et, en particulier pour Paris.
29/01/2010
le Conseil d'arrondissement du 1er février
J'ai participé, avec un certain nombre de militants UMP, au conseil d'arrondissement du lundi 1er février. Un certain nombre de voeux et de résolutions ont été débattus et adoptés. J'ai notamment retenu le vote favorable à l'unanimité, sauf Serge Federbusch qui s'est heureusement abstenu, des Conseillers de Paris à la création d'un centre d'hébergement pour les Afghans et autres exilés clandestins à l'ancien hôpital Saint-Lazare. La majorité municipale (socialistes, communistes, Verts) s'est divisée sur le point de savoir si ce centre devait être provisoire ou non.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
22/01/2010
Le saccage de la Place de la République est lancé
Le saccage de la place de la République est engagé. La Mairie du 10ème cède aux extrémistes verts. La circulation centrale de la place va être supprimée, les arbres seront coupés pour laisser un espace vide autour de la statue pour, selon le Maire "créer une vraie place urbaine". Comme si avant la place était rurale ! Le boulevard de Magenta déjà bien congestionné sera impraticable et une bonne partie de Paris sera complètement engorgée. Comme je le disais au cours de notre Assemblée générale, ces pratiques sont symptomatiques des tendances des ultrasocialistes à contraindre, à enfermer et, pour ce qui nous intéresse, à transformer Paris en ville morte, sans activité... Nous devrons nous mobiliser bientôt à nouveau.
Le lancement de la campagne de Chantal Jouanno est une réussite
Ce jeudi 21 janvier, nous étions nombreux et enthousiastes au meeting de lancement de la campagne de Chantal Jouanno. La 5ème circonscription de Paris, comme à son habitude, était très bien représentée. Nous avons écouté avec attention les orateurs du Mouvement populaire et du Nouveau Centre : Philippe Goujon, André Santini, Valérie Pécresse, Chantal Jouanno et le Premier Ministre, François Fillon qui nous a fait la surprise de sa présence.
20/01/2010
Lancement de la campagne parisienne des Régionales
URGENT REGIONALES 2010
Lancement de la campagne parisienne
Ne manquez le premier grand rendez-vous des Régionales à Paris!
Jeudi 21 janvier 2010
de 19h30 à 21h
avec
Chantal JOUANNO
et de nombreux élus parisiens.
Réservez votre soirée et n'hésitez pas à venir accompagnés de votre famille et de vos amis!
Le lieu a été précisé à tous les adhérents.
17/01/2010
Une très belle réussite que l'AG des adhérents de la circonscription
En présence de représentants de la fédération de Paris et d'une importante délégation du 3ème arrondissement, avec la participation d'amis des circonscriptions proches, de notre Conseiller d'arrondissement, Serge Federbusch , de notre ancien délégué de circionscription, Cyprien Laurelli, de notre Conseillère nationale, Anne Combemale et de délégations des partis amis ainsi que du Directeur de cabinet de Bernard Debré et, bien sûr, des membres du Comité de circonscription, nous avons réuni près de 80 amis et amies autour d'une sympathique galette ce samedi 16 janvier. Les participants ont constaté l'absence de Mlle Asmani. Beaucoup n'ont pu se joindre à nous. je citerai Anne Biraben, délégué du 20ème arrondissement qui avait prévu sa galette le même jour, Michel Forini qui était, en campagne, aux côtés d'Eric Raoult et de Bernard Quesson qui avait été appelé par Dominique Bussereau
qui fait une campagne astucieuse et volontaire contre Ségolène Royal en Poitou-Charentes. Bien entendu, René Le Goff, actuellement atteint par une paralysie des jambes, ancien Conseiller de Paris de la circonscription et ancien délégué UMP de celle-ci s'était joint à nous par la pensée. A l'occasion de cette Assemblée, des délégués de quartier ont été nommés :
- Quartier Saint-Louis : François DESGRANCHAMPS
- Quartier Louis-Blanc : Maurice LEBLANC
- Quartier LANCRY : Marie-France ANDRE-DUCRET
Ces prochains jours, trois autres délégués de quartier seront nommés. Le rôle de ces délégués : faire vivre l'UMP dans leur quartier, notamment en organisant des tractages, des boîtages, des réunions d'appartement et en assurant une présence aux conseils de quartier.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (1)
La réunion des jeunes Populaires du 23 janvier est annulée
Certains jeunes de notre circonscription ont reçu cette invitation, convoquée par une certaine Charlotte Coron, qui se prétend Déléguée Jeunes de la circonscription :
Samedi 23/01 à 16h30:
Rencontre des jeunes populaires du 10e. En présence de Lynda ASMANI, conseillère de Paris.
Au Béret Basque (4, Bvd de denain, Paris 75010 / Métro Gare du nord ou Poissonnière).
Le comité de circonscription vous informe que cette réunion est annulée. Une autre réunion sera bientôt organisée par le vrai Délégué Jeunes. Mlle ASMANI vient de démentir toute participation à cette réunion convoquée par le Responsable Jeunes de la fédération de Paris de l'UMP.
Les voeux de la fédération
13/01/2010
Conseil de quartier LANCRY
Le prochain Conseil de quartier LANCRY-CHATEAU D'EAU se tiendra le 14 janvier 2010. A l'ordre du jour :
- Les questions posées par la monoactivité commerciale (Château-d’Eau, Faubourg du Temple)
- Des questions d’urbanisme...
- Les investissements préconisés par la Commission Solidarité.
Contact :
eachateaudeaulancry@listes.cqparis10.org ou en Mairie au 01 53 72 10 78 demolocale10@paris10.org
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)