Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2011

Commémoration de la fin de la guerre d'Algérie

C'est le samedi 19 mars à 11h

à la Mairie du 10e arrondissement

que les anciens d'A.F.N. commémoreront le cessez-le-feu en Algérie.

Une invitation du Club 89

Nous avons reçu l'invitation suivante :

cid:688145613@11022011-235A

 

 

          Dans le cadre de la réflexion pour l’année 2011, « Nouvelles libertés, nouvelles sécurités », le Club 89 organise une série de soirées-débats mensuelles, réunissant des personnalités et experts de la société civile ainsi que de la sphère publique, qui viendront débattre sur des thématiques variées, dont les enjeux sont particulièrement cruciaux pour l’avenir de notre société. La teneur de ces soirées-débats, les pistes de réflexion et d’action qu’elles auront ouvertes, seront diffusées à travers des revues numériques.

                 Vous êtes chaleureusement convié(e) à la soirée-débat du mardi 22 mars 2011 à 19h15 au Divan du Monde, 75, rue des Martyrs 75018 Paris (entrée gratuite), qui aura pour thème :

 Le Web : tout est-il si NET ?

Intervenants :

 - Jean-Marie COLOMBANI, co-fondateur et directeur de publication du magazine en ligne Slate.fr ; ancien directeur du journal Le Monde de 1994 à 2007.

 - Marc MOSSÉ, Directeur des affaires Publiques et Juridiques de Microsoft France. Fondée en 1983, elle est aujourd’hui une des premières filiales de Microsoft dans le monde avec  1 700 collaborateurs. Attaché à sa démarche partenariale originelle, Microsoft France génère avec son écosystème environ 75 000 emplois au cœur de l’économie du logiciel et de l’Internet au service de la société numérique française.

 - Justine ATLAN, Directrice de l'association e-enfance, association reconnue d'utilité publique, qui sensibilise sur les risques d’Internet vis-à-vis des enfants, et conseille les parents dans l’exercice de leur autorité en tant que « cyberparent ».

- Benjamin SONNTAG, Cofondateur de la Quadrature du Net. Organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet, elle promeut une adaptation de la législation française et européenne qui soit fidèle aux valeurs qui ont présidé au développement d'Internet, notamment la libre circulation de la connaissance.

Et, en présence de :

 - Benoist APPARU, Secrétaire d’Etat chargé du Logement, Président du Club 89

 Nous remercions celles et ceux, nombreux, qui nous ont fait parvenir leurs questions relatives à ce sujet. Il est encore temps d'adresser des questions par e-mail (contact@club89.org) afin qu’elles puissent êtres posées par les animateurs du débat aux intervenants.

07/03/2011

le labo des idées nous invite

InvitMail-26avril2011.jpg

05/03/2011

Xavier Bertrand n'en fera pas d'autres !

Prévention

Le ministère de la Santé ampute la subvention du SNEG de 90.000 euros

Le SNEG a annoncé hier que le montant de la subvention de la Direction Générale de la Santé destinée à financer le fonctionnement de son pôle Prévention anti-SIDA était amputé de 14% pour l'année 2011.

02/03/2011

Ou passe l'argent public...


Pas de retraite en France sans y avoir travaillé !

Cette pétition sera adressée à M. Nicolas Sarkozy, président de la République.


Monsieur le Président de la République,

J'ai appris récemment que des retraites sont accordées à des étrangers n'ayant jamais travaillé en France. A partir de 60 ans, s’ils ne peuvent plus travailler et dans tous les cas à 65 ans, ils peuvent toucher l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), avec un simple permis de séjour. Ainsi, des personnes n’ayant jamais cotisé le moindre centime dans notre pays peuvent toucher 8507,49 euros par an de retraite (soit un peu plus de 700 euros par mois)

Ces informations peuvent être consultées dans le livret d’accueil « Vivre en France » délivré par le ministère de l'Immigration, en page 54, sous le titre « Vieillir en France ».

Votre réforme des retraites obligeant les Français et les étrangers travaillant en France à cotiser deux ans de plus pour pouvoir toucher leur pension, je vous demande, par souci de justice, de mettre fin à cette dérive intolérable en cette période de crise économique et financière !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma plus haute considération.

Soyez nombreux à signer cette pétition, et à la faire circuler largement autour de vous !