Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2024

M. Macron est en dehors de l'Arc Républicain !

Article 5 de la Constitution : 

Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics.

Le Conseil d’État ne fonctionne pas régulièrement...

Le Président n'assure pas le fonctionnement régulier des pouvoirs publics...

15/02/2024

Le Conseil d'Etat, un repaire de gauchistes ?

Saisi par l'association gauchiste Reporters sans Frontières, le Conseil d’État, en enjoignant l'ARCOM, le régulateur de l'audiovisuel, à modifier sa façon de considérer la liberté d'expression,  met en danger la liberté d'opinions et la démocratie.

Il ne dit plus le droit, il fait du droit...

Ce qui lui est interdit.

 

05/02/2024

La triple insulte d'Anne Hidalgo : une lettre d'Agnès Evren.

Votation citoyenne : la triple insulte d’Anne Hidalgo
 
 
En organisant une votation digne de la pire tambouille idéologique, Anne Hidalgo s’est rendue coupable d’une triple insulte.
 
Insulte envers la démocratie et la démocratie participative en soumettant une question biaisée radicalement différente des annonces précédant la votation. Une escroquerie électorale avec encore moins de participants que pour celle sur les trottinettes en libre-service ! Être Maire, c’est porter au plus haut les valeurs de la démocratie et ne pas la dévoyer pour des manœuvres politiques sectaires.

Insulte envers son administration qu’elle a rendue complice de ses manœuvres et prise en otage pour organiser, aux frais des Parisiens, avec un cout de 400 000 euros, un scrutin unanimement contesté par tous les observateurs et qui vise à renflouer les caisses vides de la ville avec une dette de plus de 10 milliards d'euros. Être Maire, c’est respecter ses fonctionnaires territoriaux
 
Insulte envers les Parisiens, privés, par l’étêtement idéologique de quelques-uns autour d’Anne Hidalgo, d’une réelle politique de déplacement écologique responsable protectrice de leur santé et de leur vie quotidienne. Être Maire, c’est protéger ses concitoyens et améliorer leur qualité de vie pas punir et nuire par pur aveuglement idéologique.
 
5% de majorité sur les 5,68% de participation (un chiffre grotesque) cela fait 4000 votants. Cela suffit-il à porter le prix de 6h de stationnement à plus de 200 euros pour tous les automobilistes Parisiens ?
 
Face à l’urgence d’une vraie politique de déplacement écologique pragmatique, nous demandons la création d’un comité d’experts indépendants et non partisans pour travailler avec les élus de Paris à l’élaboration d’un tel plan. Élus de Paris, nous nous opposerons évidemment.
Sign_AE_LR75
Agnès EVREN
Présidente de la Fédération LR de Paris