Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2015

Le 25 février...

https://pbs.twimg.com/media/B-idBmRIQAAIFQa.png:large

13/02/2015

La commémoration du cessez-le-feu du 19 mars 1962

La commémoration du cessez-le-feu du 19 mars 1962 en Algérie sera commémorée le jeudi 19 mars 2015 à 11hrs à la Mairie du 10e.

Pourquoi venir à une telle manifestation (quand on le peut) ?

Parce qu'on ne le dira jamais assez, tout citoyen aujourd'hui ne peut se positionner dans la vie de tous les jours que par rapport à la connaissance qu'il doit avoir du passé, de ses errements, pour ne pas les reproduite, de ses grands faits pour les perpétuer et du rappel de tout ce qui fait notre "vivre ensemble". Le présent n'est rien sans ce qui l'a précédé...

Certains de nos concitoyens qui se fourvoient actuellement dans la pseudo "guerre sainte" pourraient certainement changer leur conception de la société s'ils avaient quelques notions d'histoire...

Les frasques de l'UMP...

Tiki.jpegDepuis décembre 2012, la présidence des Jeunes de l'UMP était vacante après le départ précipité de Benjamin LANCAR, le célèbre auteur de : "Sarko, c'est comme un rail de coke". Celui qui a aussi abandonné précipitamment la délégation UMP de la circonscription du 10e arrondissement de Paris après l'avoir conquise dans des conditions scandaleuses.

En décembre 2014, Stéphane TIKI était élu Président.

Las, on apprend qu'il se trouve illégalement en France !

Toutes ces péripéties montrent bien que l'UMP continue d'être gérée en dépit du bon sens et que les militants d'AGIR POUR LE 10e, association composée des anciens représentants UMP démissionnaires de la circonscription avaient pleinement raison d'attirer l'attention sur les dysfonctionnements récurrents dans ce parti, sans parler de son errance programmatique.

Lancar.jpg

06/02/2015

Prochain Conseil d'arrondissement

Prochain Conseil d'arrondissement

 Séance publique ouverte à tous, salle des fêtes de la Mairie du 10e, 2e étage.

LE LUNDI 2 MARS à 18h30

 Mairie du 10e arrondissement
72 rue du Faubourg Saint-Martin
75475 Paris Cedex 10

Conseil de quartier Louis Blanc-Aqueduc

 

C'est le 12 février à 19h, 49bis rue Louis Blanc

 

Conseil de quartier.jpg

03/02/2015

l'ouverture de l’Oeil du Dragon...

1060b33c-ba24-467d-929f-64b1e811c7a7.jpgAvant une danse du dragon, la tradition veut qu'on ouvre les yeux du dragon, en peignant de rouge les prunelles de ce monstre bienveillant tandis que le bruit assourdissant des pétards le tire de son sommeil hivernal.

C'est aux confins du 10e, à Belleville, boulevard de la Villette, que se déroulera le 22 février dans la matinée la cérémonie de l'ouverture de l’Oeil du Dragon qui est aussi le Nouvel an chinois. Comme chaque année, AGIR POUR LE 10E et AGIR POUR LE 19E seront représentés à cette manifestation locale en solidarité avec nos amis chinois.

Et n'oublions pas que cette année est l'année de la chèvre, symbole de LIBERTÉ...

 

02/02/2015

Bientôt des élections dans le 10e

logo AGIR.jpgUrne.jpgDans quelques temps, nous, électeurs du 10e arrondissement de Paris allons devoir à nouveau voter.

Beaucoup d'entre nous à AGIR POUR LE 10E sommes hésitants.

A droite, l'UMP parisienne n'a toujours pas compris qu'en ignorant la volonté de ses militants, elle n"arrivera à rien à Paris. Au niveau national, c'est la même cécité : on  a déjà écrit ici que Nicolas Sarkozy qui avait été porteur d'un immense espoir de rupture en 2007 n'est plus en état de comprendre ce qui se passe et, qu'en s'alignant sur l'ineffable Christine Boutin, il s'enfonce dans un conservatisme qui ne correspond nullement aux aspirations des Français.

A gauche, le PS qui refuse de comprendre que l'insécurité culturelle et la soif d'identité sont des réalités privilégie les réponses économiques à une crise autrement plus large et plus profonde. Même si, il a encore de grands progrès à faire aussi sur le plan économique en comprenant enfin, dans les faits et au-delà des mots, que seules les entreprises produisent de la richesse.

Ces deux partis sont toujours constitués de fonctionnaires et assimilés, de permanents d'associations et de syndicats et ne représentent pas la majorité des Français, c'est-à-dire ce qui travaillent (ou voudraient travailler) dans le privé, comme entrepreneurs ou salariés.

Au Front national, quasi parti de gauche sur le plan économique, on a heureusement compris le problème identitaire mais on produit des idées totalement réactionnaires telles que l'abrogation de la loi Taubira ou le retour au Franc et on développe des théories économiques tout aussi récationnaires qui sont celles de l'extrême gauche.

Le système politique interdit à d'autres partis d'avoir des représentants...

Malheureux électeurs du 10e...