Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2009

MOBILISONS-NOUS LE 20 SEPTEMBRE pour la place de la République !

S'il est une cause juste pour laquelle nous devons nous mobiliser, c'est bien celle qui consiste à s'opposer à l'incroyable projet de la Municipalité de gauche concernant l'"aménagement" de la place de la République. Ce projet est symptomatique du mode de pensée de la gauche : restreindre, contraindre, enfermer sous couvert de liberté... On nous propose en effet de créer de nouveaux embouteillages place de la République en barrant certaines voies et en élargissant les trottoirs. Ces embouteillages, conséquence inévitable de toutes les aberrations urbanistiques socialo-écologistes (cf le boulevard Magenta et toutes les artères qui le traversent) vont provoquer une augmentation de la pollution et une gêne considérable pour les usagers : moins de véhicules en surface, c'est plus de monde dans un métro déjà bondé, ce sont des bus qui circulent moins bien, ce sont des taxis qui ne peuvent plus travailler, ce sont aussi des livreurs qui ne peuvent plus livrer, des commerciaux qui ne peuvent plus voir leurs clients, des services d'urgence paralysés (cf la scandaleuse immobilisation des ambulances le soir à partir de 18 hrs à la sortie de l'hôpital Lariboisière)... Quelle est la raison de ces travaux couteux en période de crise et d'augmentation des impôts locaux (+27 % à Paris) ? Voici la réponse de la majorité municipale : "il faut faire de cette place un espace de rencontres"...

Nous devons faire savoir à nos concitoyens, avant que l'irréparable ne soit accompli, qu'une nouvelle monstruosité est en préparation. Des tractages UMP-10ème arrondissement sont prévues à partir du 27 Août et un pique-nique géant est organisé le dimanche 20 septembre à partir de 12hrs, place de la République. Je compte sur vous, militants UMP et opposants à la majorité socialiste-écologiste, pour une présence massive aux tractages et à cette manifestation à laquelle vous convierez tous vos amis et vos voisins !

Patrick AYACHE, conseiller national, délégué de circonscription.

19/07/2009

Félicitations à notre nouveau Secrétaire général de la fédération de Paris !

Nous accueillons avec plaisir la nomination de Jean-Jacques GIANNESINI, conseiller de Paris et délégué de circonscription (19ème arrondissement) comme nouveau Secrétaire général de la Fédération de Paris. Cette nomination est amplement méritée car notre ami Jean-Jacques est un vrai militant et il a su, dans un arrondissement aussi difficile que le nôtre, développer une action efficace au nom du Mouvement populaire. Nous le retrouverons d'ailleurs en septembre pour un nouveau café politique au Béret basque.

13/07/2009

LA DEMOCRATIE SELON LA MUNICIPALITE...

EXTRAIT DU JOURNAL DE LA MAIRIE DU 10EME : "Rue rené Boulanger : le nouveau plan de circulation validé par les habitants".

On apprend ainsi que quelques habitants de l'arrondissement (89 habitants !) se sont prononcé "en faveur" du nouveau plan de circulation. Voici donc les méthodes de notre majorité municipale : faire valider par une poignée d'habitants (nous sommes quand même près de 90 000 !), une décision qui va, comme de nombreuses autres, entraver la libre circulation des habitants du 10ème et des usagers de Paris, ainsi que des gens, parisiens ou non, qui travaillent : livreurs, commerciaux, pompiers, policiers, infirmiers, artisans, etc...