30/05/2009
MARDI 29 MAI REUNION GENERALE
CE MARDI 29 MAI, à 19hrs, réunion de tous les militants UMP de l'arrondissement pour finaliser nos derniers efforts pour les Européennes et pour mettre en place les ateliers de l'été.
29/05/2009
Des ministres dans l'arrondissement...
Nous recevons décidemment beaucoup de membres du gouvernement ce mois-ci dans le 10ème arrondissement. Après Michel BARNIER, Roselyne BACHELOT (qui vient d'ailleurs d'accepter d’être la marraine officielle du Tournoi International Lesbien Gay Bi & Trans de Paris 2009,
- cf l'agenda), nous avons eue la visite d'Eric BESSON et de Christine LAGARDE qui ont rendu visite à une association turque pour expliquer la politique du gouvernement au sujet des relations Europe-Turquie.
27/05/2009
Pique-nique des Jeunes Populaires...
Les prochains évènements Jeunes Pop :
PROCHAINS TRACTAGES !
PROCHAINS TRACTAGES !
- le vendredi 29 mai, à 18h, au métro Bonsergent, tractage.
- le samedi 30 mai, à 11 hrs, au marché La Villette, tractage (rendez-vous angle Bd de la Villette et rue Sambre-et-Meuse).
- le dimanche 31 mai, à 11 hrs, au marché saint-Quentin, tractage.
- le mercredi 3 juin, à 19 hrs, tractage au métro Louis Blanc.
Publié dans Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
25/05/2009
CE MARDI 26 MAI A 19h30
CE MARDI 26 MAI, nous étions très nombreux pour participer à la séance de formation "BUREAUX DE VOTE" animée par Cyprien Laurelli. Quatre postes de titulaire sont encore à pourvoir. Contactez-nous vite...
19/05/2009
Le 26 mai à 10h30 en Mairie
Ceux qui peuvent se rendre disponibles rendront hommage à André BACCARY, juste parmi les nations, 1889 – 1974, à l'occasion de la pose d'une plaque commémorative, le 26 mai 2009 à 10h30 à la Mairie du 10e arrondissement
18/05/2009
Un adjoint au maire du 10ème démissionne
M. Bohbot, adjoint socialiste au Maire du 10ème arrondissement, vient de démissionner pour le motif qu'il est appelé à comparaître devant le Tribunal correctionnel. Je trouve dérangeant qu'une personne se croît obligée de démissionner alors qu'elle n'a pas encore été jugée et que le Maire se croît obligé d'accepter cette démission. N'est-on pas présumé innocent ? Quelle conception de la Justice est-ce là ?
17/05/2009
MEETING LE LUNDI 25 DES JEUNES POP.
Communiqué des Jeunes Populaires (Julien LAMON) : Grande réunion publique, ce soir, le 25 mai 2009, à 20h30 aux portes de Paris 12, à l'entrée de Saint Mandé (94), en présence de Michel Barnier, Rachida Dati,Michèle Alliot-Marie et Valérie Pécresse. Lors de ce meeting, François Merlet, responsable jeune de Paris interviendra sur le thème de la Turquie. Retrouvez toutes les informations pratiques liées à cet évènement sur le lien suivant : http://www.ump94.com/index.php/2009/05/20/72-grande-reunion-publique-du-val-de-marne-pour-les-elections-europeennes-le-lundi-25-mai-a-saint-mande
16/05/2009
REGIONALES ET EUROPEENNES : 2 ELECTIONS QUI SONT LIEES !
Au cours de la réunion des Délégués et Elus du Mouvement populaire du samedi 16 mai, à laquelle j'ai participé, Valérie PECRESSE et Roger KAROUTCHI ont insisté sur le lien qui existe entre élections européennes, le 7 juin 2009, et élections régionales en 2010. Nous devons nous mobiliser sur ces deux campagnes pour de multiples raisons mais aussi, pourquoi pas, parce que les fonds européens peuvent aller également vers l'Ile-de-France, notamment en matière de transport. Notre arrondissement "abrite" deux pôles européens de transport : les gares du Nord et de l'Est. Il nous appartient de faire connaître à nos concitoyens les propositions de l'UMP et du président SARKOZY dans ce domaine et plus particulièrement dans l'aménagement du Grand Paris, qui constitue un enjeu régional et européen de taille. "Le Grand Paris, c'est mon projet pour la région Ile-de-France, c'est le retour de la volonté politique et c'est au Président de la République qu'on le doit : en douze mois il a fait plus pour la région capitale que M. Huchon (le président PS de la région IDF, ndlr) en douze ans", a-t-elle précisé. Brocardant "la gauche de Huchon l'équilibriste, dont la seule ambition est de rester debout", elle a placé sa campagne sous le signe de la rupture, chère au chef de l'Etat : "Je veux rompre avec les socialistes pour qui il est toujours +urgent d'attendre+ pour enfin libérer les énergies et agir". Au delà du projet du Grand Paris, Valérie Pécresse s'est engagée "à une révolution des transports", une révolution qu'elle veut "globale, avec de nouveaux réseaux, de nouvelles gares et de nouveaux tarifs". Nos tractages devant les gares de la circonscription prennent toute leur utilité !
14/05/2009
UN GRAND PARI pour le GRAND PARIS
Ce mercredi 13 mai, Jean-Claude Scoupe, au cours d'un café politique particulièrement réussi, a fait une présentation extrèmement documentée et intéressante des projets de notre Président concernant le Grand Paris. Il nous a fait comprendre combien cette idée était d''un brûlante actualité, ce dont on pouvait ne pas être convaincu de prime abord. L'ensemble de la documentation qu'il a bien voulu nous remettre à cette occasion sera tenue à la disposition des adhérents au cours du prochain café politique.